Désolé, vous n'avez l'âge légal pour accéder au site
product
https://www.theplacetowine.com/accueil/157-cognac-extra-g-et-c-raby157Cognac Grande Champagne Extra G et C Rabyhttps://www.theplacetowine.com/292/cognac-extra-g-et-c-raby.jpg9898EUROutOfStockAccueil/Accueil/Vins à offrir/Accueil/Coffrets/Accueil/Spiritueux/<p>Le Cognac EXTRA est un assemblage de deux cognac, le plus jeune est un Cognac de plus de 10 ans. Ceci est le fruit du travail des grand-pères de Cécile RABY. Ce Cognac est plutôt Brun acajou. Nous pouvons sentir le miel d’oranger, le pain d’épice, le rancio, la boite à cigare, le cacao et le cuir. Nous retrouvons une bouche persistante, une belle longueur, une forte complexité et une intense expression aromatique.</p><p>Le Cognac EXTRA est un assemblage de deux cognac, le plus jeune est un Cognac de plus de 10 ans. Ceci est le fruit du travail des grand-pères de Cécile RABY. Ce Cognac est plutôt Brun acajou. Nous pouvons sentir le miel d’oranger, le pain d’épice, le rancio, la boite à cigare, le cacao et le cuir. Nous retrouvons une bouche persistante, une belle longueur, une forte complexité et une intense expression aromatique.</p>
<p></p>
<h3>Domaine G et C Raby - Logis de la Brée</h3>
<p>Saviez-vous que le chevalier de la Croix Maron [1], inventeur de la double distillation charentaise, vécut au logis de La Brée, au coeur des coteaux de la Grande Champagne, premier cru de Cognac ?</p>
<p>Le vieux chai est un bâtiment qui était une dépendance du logis de la Brée, demeure du Chevalier, de son vrai nom, Maron Seigneur de la Croix.</p>
<p>Il quitta l’armée et se retira au logis vers 1610 pour se consacrer à la distillation des vins.</p>
<p>Selon la légende, le chevalier charentais, très pieux et un peu poète fit un cauchemar durant lequel il voyait le diable le faisant bouillir pour lui extraire l’âme. Sa foi était si profonde que son âme résista à la première cuisson, le diable aurait ainsi menacé le chevalier "Je te ferai bouillir une seconde fois, et ton âme j’aurai". A son réveil, notre chevalier eut l’idée de procéder à une seconde distillation, la ’bonne chauffe’, afin d’extraire "l’âme" de l’eau-de-vie. De cette technique naquit l’eau de vie qui permet encore aujourd’hui d’élaborer le Cognac.</p>
<p>C’est en ce lieu prestigieux que la famille Raby élabore ses cognacs depuis cinq générations.</p>add-to-cartCharenteSpiritueux
Accueil/
Cognac Grande Champagne Extra G et C Raby
Cognac Grande Champagne Extra G et C Raby
Référence: cognacextraRaby
98,00 €
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 9
points.
Votre panier vous rapportera 9
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
1,80 €.
TTC
Le Cognac EXTRA est un assemblage de deux cognac, le plus jeune est un Cognac de plus de 10 ans. Ceci est le fruit du travail des grand-pères de Cécile RABY. Ce Cognac est plutôt Brun acajou. Nous pouvons sentir le miel d’oranger, le pain d’épice, le rancio, la boite à cigare, le cacao et le cuir. Nous retrouvons une bouche persistante, une belle longueur, une forte complexité et une intense expression aromatique.
Fiche technique
Description
Le Cognac EXTRA est un assemblage de deux cognac, le plus jeune est un Cognac de plus de 10 ans. Ceci est le fruit du travail des grand-pères de Cécile RABY. Ce Cognac est plutôt Brun acajou. Nous pouvons sentir le miel d’oranger, le pain d’épice, le rancio, la boite à cigare, le cacao et le cuir. Nous retrouvons une bouche persistante, une belle longueur, une forte complexité et une intense expression aromatique.
Domaine G et C Raby - Logis de la Brée
Saviez-vous que le chevalier de la Croix Maron [1], inventeur de la double distillation charentaise, vécut au logis de La Brée, au coeur des coteaux de la Grande Champagne, premier cru de Cognac ?
Le vieux chai est un bâtiment qui était une dépendance du logis de la Brée, demeure du Chevalier, de son vrai nom, Maron Seigneur de la Croix.
Il quitta l’armée et se retira au logis vers 1610 pour se consacrer à la distillation des vins.
Selon la légende, le chevalier charentais, très pieux et un peu poète fit un cauchemar durant lequel il voyait le diable le faisant bouillir pour lui extraire l’âme. Sa foi était si profonde que son âme résista à la première cuisson, le diable aurait ainsi menacé le chevalier "Je te ferai bouillir une seconde fois, et ton âme j’aurai". A son réveil, notre chevalier eut l’idée de procéder à une seconde distillation, la ’bonne chauffe’, afin d’extraire "l’âme" de l’eau-de-vie. De cette technique naquit l’eau de vie qui permet encore aujourd’hui d’élaborer le Cognac.
C’est en ce lieu prestigieux que la famille Raby élabore ses cognacs depuis cinq générations.
Fiche technique
cognacextraRaby
Region
Charente
Type
Spiritueux
Le Cognac EXTRA est un assemblage de deux cognac, le plus jeune est un Cognac de plus de 10 ans. Ceci est le fruit du travail des grand-pères de Cécile RABY. Ce Cognac est plutôt Brun acajou. Nous pouvons sentir le miel d’oranger, le pain d’épice, le rancio, la boite à cigare, le cacao et le cuir. Nous retrouvons une bouche persistante, une belle longueur, une forte complexité et une intense expression aromatique.
Cette cuvée originale Helvétien provient du terroir de Terres Bondes ayant de nombreux coquillages fossiles. Issue de l'assemblage de cépages de grenache en dominance et de Syrah vinifiés ensemble, cette cuvée tres fruitée respire les fruits mûrs au soleil en dégageant beaucoup de fraicheur
Cuvée d'assemblage du domaine profilée pour la garde, Les Vendanges 2016 offre une signature digne de son millésime, reconnu comme millésime exceptionnel de la décennie. Encore dans sa robe grenat profond et intense, il dégage, dès l'ouverture, une densité de parfums fruitée et mûre, qui nous invite dans un univers complexe: notes de cassis et de cerise burlat, de bois de chêne et de douces épices.
Aussi, les amateurs de vins puissants tentés de le déguster sur sa prime jeunesse, assagiront sa sève avec un long carafage, ou le déboucheront la veille pour le lendemain. Quoi qu'il en soit, voilà une cuvée de grande finesse qui tiendra à la fois le temps et la table!
Offre découverte pour vous faire plaisir ou à vos proches, 3 bouteille tous les mois à l'adresse de votre choix pour vous faire découvrir les pépites de nos artisans vignerons.
Flaming Pig est un assemblage de Whiskies Irlandais de 4 à 10 ans d’âges, à base de malt et de grain unique.
Ce Whisky est vieilli dans de petits fûts ayant connus un premier remplissage de Bourbon. « L’extra Charring » permet de libérer lentement des notes intenses de caramel, de fruits tropicaux, de noisette et de vanille pour une finale riche, douce et unique à sa catégorie. Flaming Pig s’adresse aux amateurs et aux néophytes.
Dès l'ouverture, ses parfums de fleurs blanches et de fruits évoquant l'ananas, la pêche blanche, l'abricot et le citron, offrent une complexité aromatique des plus agréables et nous invite à la dégustation.
Dans une ambiance toujours fraîche, la bouche séduit par sa précision, sa rondeur et son gras, sa souplesse et sa dynamique, laissant dans son sillage des notes fruitées, toastées et une pointe de salinité. Assurément délicieux, ce vouvray de caractère affirme sa générosité tout en équilibre et persistance en bouche .
Les Plessys ! Portant un nom de climat qui évoque celui d’un riche notable de province, ce Pouilly-Fuissé en supporte largement la comparaison. A l’aise dans tous les milieux grâce à son attaque en bouche volumineuse soutenue par de beaux arômes de pêche mûre et d’ananas rôti. Doté d’un bras long, à l’image de sa finale minérale apportant à l’ensemble un équilibre de premier ordre. Taillé pour affronter les palais les plus difficiles sans trembler Les Plessys ? Sans doute l’un des plus beaux représentants d’une appellation à la force tranquille
Alliance de la banane « Gros Michel » avec la vanille premium de Madagascar.
Composition : Rhum Blanc Bio (Origine : Sud-Ouest du Paraguay), Banane Gros Michel bio équitable du Cameroun, Vanille premium Bio de Madagascar et Sucre de canne Bio Équitable
A servir frais, seul ou en cocktail, aussi bien en apéritif qu’en digestif
Ron Roble Ultra Anejo est vieilli pendant 12 ans dans de petits futs exbourbon et ex-Pedro Ximenez de 220 litres.Degustation : nez elegant et complexe avec des notes d'ecorces d'oranges et d'epices baies, sensation intense de noisette, sucre en bouchebrule et de la reglisse. La saveur finale longue et intense du cuir et du cuirtabac.
Portées par une minéralité rafraîchissante, les notes de fleurs miellées et de fruits blancs s'épanouissent dans une structure très bien équilibrée, qu'on apprécie en bouche pour son fruité, sa vivacité, sa rondeur enveloppante et sa droiture. Appétant, fin et salivant, au faible degré d'alcool, cet Apremont 1248 de belle tenue nous offre une signature élégante et a vraiment tout pour nous charmer !
Oeil : jolie robe grenat, profonde, limpide et brillante Nez : Nez ouvert et plaisant sur des arômes de fruits noirs frais comme la mûre et la framboise, touche d'épices. Bouche : Les tanins sont ronds, bien intégrés et proposent une belle finesse. Belle longueur et bonne persistance aromatique.
Couleur rouge franche aux reflets rubis. Le nez est très intense, et se différencie du millésime 2017 qui était plus fruité avec un côté davantage épicé, un peu poivré. De plus, en bouche, on retrouve davantage le côté fruité, avec des fruits rouges comme la mûre, mais également des notes chocolatées voire boisées. Enfin le vin est rond, les tanins présents et bien fondus, et l’acidité est bien maîtrisée, apportant à la fois un côté frais sans être nerveux, mais avec une tension qui va permettre de garder ce vin quelques années.
Dès l'ouverture, on est conquis par la jeunesse de ses parfums de petits fruits rouges et noirs mûrs! Les flaveurs de cerises, de mures et de cassis frais s'épanouissent à l'unisson dans une matière charnue aux tanins fins et croquants, soulignées par la finesse minérale de son terroir et une finale persistante poivrée...
Les Plessys ! Portant un nom de climat qui évoque celui d’un riche notable de province, ce Pouilly-Fuissé en supporte largement la comparaison. A l’aise dans tous les milieux grâce à son attaque en bouche volumineuse soutenue par de beaux arômes de pêche mûre et d’ananas rôti. Doté d’un bras long, à l’image de sa finale minérale apportant à l’ensemble un équilibre de premier ordre. Taillé pour affronter les palais les plus difficiles sans trembler Les Plessys ? Sans doute l’un des plus beaux représentants d’une appellation à la force tranquille
Oeil : jolie robe grenat, profonde, limpide et brillante Nez : Nez ouvert et plaisant sur des arômes de fruits noirs frais comme la mûre et la framboise, touche d'épices. Bouche : Les tanins sont ronds, bien intégrés et proposent une belle finesse. Belle longueur et bonne persistance aromatique.