IGP Collines Rhodaniennes Rochegrand 2018

IGP Collines Rhodaniennes Rochegrand 2018

Référence: rochegrand2019

16,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1 point. Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,20 €.

TTC

NOUVEAUTE

Fiche technique
Quantité

Description

En cours de description

Domaine Nicolas Badel

Nicolas Badel, contrairement à ses voisins, n’est pas descendant d’une famille de vignerons. Pendant sept ans, Nicolas œuvre dans un bureau d’études et de méthodes. L’envie de travailler la vigne s’est cependant imposée d’elle-même. Il décide donc rapidement de changer d’orientation et d’exploiter des vignes en location avec son cousin Sylvain Badel. Pendant deux ans, ils mènent de front leurs métiers journaliers ainsi que celui de la viticulture, qu’ils exercent les vendredis et samedis.

Nicolas commence à planter ses propres vignes en 2008 et c’est finalement en 2010 qu’il vinifie ses vendanges, travaillant maintenant à temps plein sa passion. Le domaine est constitué de près de sept hectares de vigne, dont trois à Vernosc, plantés en Marsanne et Syrah, et quatre hectares à Limony, plantés en Viognier et en Syrah, pour produire les Saint-Joseph blanc et rouge et le Condrieu. Tout est cultivé en bio, il n’y a pas eu besoin de conversion pour les terres de Vernosc, car elles étaient inexploitées depuis suffisamment longtemps. Ce vignoble à grandeur d’homme lui permet d’être précis dans son travail à la vigne. Il maîtrise l’enherbement adapté, le travail des sols sur le rang, la vendange en vert et la stimulation des défenses immunitaires de la vigne. Le raisin profite ensuite d’un accompagnement exigeant jusqu’à la mise en bouteille.

Fiche technique

rochegrand2019
11 Produits
Couleur
Blanc
Region
Rhone
Cépage
Marsanne
Viognier

16 autres produits dans la même catégorie :