AOP Champagne Extra brut Bruno Paillard

AOP Champagne Extra brut Bruno Paillard

Référence: extrabrutpaillard

40,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 4 points. Votre panier vous rapportera 4 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,80 €.

TTC

Dégustation ce 21 octobre 2022, à la coupe une couleur or pale avec une fine effervescence, au nez francs aromes de citron vert, agrumes et poires. Le nez s'ouvre vite sur des aromes de fruits rouges jusqu'a des notes de fruits confits.

En bouche meme complexité, de nombreux aromes de fruit, belle matiere en bouche legerement cremeuse, c'est très gourmand.

Fiche technique
Quantité

Paiements 100% sécurisés
 

Paiement sécurisé

 

Livraison rapide et soignée

 

Colis cassé > colis renvoyé

Description

À L’ŒIL  Couleur or paille et perlage très fin. La teinte révèle le fort pourcentage de Chardonnay et l’utilisation exclusive de la première presse. La finesse du perlage est due à une matière première noble, à une température de cave parfaitement maitrisée, fraiche et constante, et à un vieillissement en bouteille très long.

AU NEZ Les premiers arômes révèlent les agrumes du Chardonnay : citron vert, pamplemousse. Puis apparaissent les arômes de fruits rouges : groseille, framboise, griotte, caractéristiques du Pinot Noir. En le laissant s’ouvrir encore dans le verre, le liant de fruits un peu confits, voir exotiques du Pinot Meunier se dévoile (ananas).

EN BOUCHE L’attaque est vive grâce au faible dosage qui respecte l’authenticité du vin. Le nez se confirme avec les premières saveurs d’agrumes, d’amandes, de pain grillé… mais également de gelée de groseille puis de fruits noirs comme la cerise, la figue ou la mûre.

Dans son évolution, son aération, son réchauffement, il révèle des saveurs légèrement prune et poire. La bouche est ample sans être lourde, assez longue, laissant une finale très nette.

Fiche technique

extrabrutpaillard
12 Produits
Couleur
Blanc
Region
Champagne
Cépage
Chardonnay
Pinot Noir
Pétillant
Oui
Date de dégustation
21 Octobre 2022
Vinification et elevage
L’élevage est prolongé bien au-delà de la durée légale : 3 ans sur lies suivis de 5 mois minimum après dégorgement.

16 autres produits dans la même catégorie :