Beaujolais villages nouveau 2019

Beaujolais villages nouveau 2019

Référence: beaujonouveau

7,80 €
TTC

Né sauvage ! Pour élaborer son beaujolais villages primeur, Nicolas vinifie à la beaujolaise, toujours en délicatesse, une partie de ses raisins provenant de ses vignes en Chénas. Et comme on pouvait s'y attendre, on retrouve pour notre plus grand plaisir le profil délicieusement parfumé de ses cuvées de ce terroir, les amateurs de Chénas 2018 confirmeront ! 

Quantité
Rupture de stock


Pour élaborer son beaujolais villages primeur, Nicolas vinifie à la beaujolaise, toujours en délicatesse, une partie de ses raisins provenant de ses vignes en Chénas. Et comme on pouvait s'y attendre, on retrouve pour notre plus grand plaisir le profil délicieusement parfumé de ses cuvées de ce terroir, les amateurs de Chénas 2018 confirmeront ! 

Il se met en valeur de manière plutôt originale pour un beaujolais primeur! Dans sa bouteille élancée en verre blanc, de type bordelaise, ce joli vin a la robe éclatante rouge rubis à l'état pur! 

Au plaisir de l'oeil s'ensuivent ceux des flaveurs : parfums de pivoines poudrées, cerises à noyaux , fruits rouges et épices douces dans un ensemble gourmand, léger et parfaitement équilibré. Bien typé beaujolais, ce primeur de bonne tenue a de quoi charmer : simplicité et chic !

Comme le conseille Nicolas, il est à boire toute l'année jusqu'au prochain vin nouveau !

Domaine Céline et Nicolas Hirsch: Appellations beaujolaises en Cru Chenas, Chenas les Brureaux , Moulin à Vent 

Originaires d'Alsace, Céline et Nicolas exerçaient tous deux dans la filière viti-viticole . Lors d'une de leurs voyages viticoles, ils tombent sous le charme du vignoble du Beaujolais, et décident de s'y s'installer en 2011 en rachetant le vignoble de Monsieur Crozet à Chenas. Ils choisissent de travailler leurs vignes en viticulture biologique sur plusieurs parcelles d'une superficie totale de 5,5 hectares , dont 4 sont plantées en gamay et 1 en Sylvaner ; 5 appellations de grands terroirs, Beaujolais villages, Chénas, Moulin à vent, Juliénas, Comté Rhodaniens et Effervescent, vont leur permettre de créer une jolie palette de cuvées, chacune exprimant son identité avec beaucoup de profondeur et de sensibilité !

beaujonouveau

Fiche technique

Couleur
Rouge
Region
Beaujolais
Cépage
Gamay à jus blanc
Age moyen des vignes
50 à 70 ans
Mode de culture
Viticulture biologique. Sans Label.
Pétillant
Non
Accords et Mets
Charcuteries
Tapas
Terrine de poisson
Degrés d'alcool
12,5%

16 autres produits dans la même catégorie :