AOC Alsace Sylvaner grand cru 2015
Blanc
Une belle complexité... Des aromes de fleur blanche, fruits jaunes
Frais désaltérant avec une legere pointe iodée...
Référence: beaujonouveau
Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.
Né sauvage ! Pour élaborer son beaujolais villages primeur, Nicolas vinifie à la beaujolaise, toujours en délicatesse, une partie de ses raisins provenant de ses vignes en Chénas. Et comme on pouvait s'y attendre, on retrouve pour notre plus grand plaisir le profil délicieusement parfumé de ses cuvées de ce terroir, les amateurs de Chénas 2018 confirmeront !
Paiement sécurisé
Livraison rapide et soignée
Colis cassé > colis renvoyé
Pour élaborer son beaujolais villages primeur, Nicolas vinifie à la beaujolaise, toujours en délicatesse, une partie de ses raisins provenant de ses vignes en Chénas. Et comme on pouvait s'y attendre, on retrouve pour notre plus grand plaisir le profil délicieusement parfumé de ses cuvées de ce terroir, les amateurs de Chénas 2018 confirmeront !
Il se met en valeur de manière plutôt originale pour un beaujolais primeur! Dans sa bouteille élancée en verre blanc, de type bordelaise, ce joli vin a la robe éclatante rouge rubis à l'état pur!
Au plaisir de l'oeil s'ensuivent ceux des flaveurs : parfums de pivoines poudrées, cerises à noyaux , fruits rouges et épices douces dans un ensemble gourmand, léger et parfaitement équilibré. Bien typé beaujolais, ce primeur de bonne tenue a de quoi charmer : simplicité et chic !
Comme le conseille Nicolas, il est à boire toute l'année jusqu'au prochain vin nouveau !
Originaires d'Alsace, Céline et Nicolas exerçaient tous deux dans la filière viti-viticole . Lors d'une de leurs voyages viticoles, ils tombent sous le charme du vignoble du Beaujolais, et décident de s'y s'installer en 2011 en rachetant le vignoble de Monsieur Crozet à Chenas. Ils choisissent de travailler leurs vignes en viticulture biologique sur plusieurs parcelles d'une superficie totale de 5,5 hectares , dont 4 sont plantées en gamay et 1 en Sylvaner ; 5 appellations de grands terroirs, Beaujolais villages, Chénas, Moulin à vent, Juliénas, Comté Rhodaniens et Effervescent, vont leur permettre de créer une jolie palette de cuvées, chacune exprimant son identité avec beaucoup de profondeur et de sensibilité !
Rouge
Appellation réputée pour son fameux moulin à vent surplombant la colline de Romanèche-Thorins, elle l'est aussi par la qualité et la charpente de ses vins. Comme en témoigne la robe et le caractère de ce Moulin à Vent 2017 pur gamay, la densité et la complexité sont au rendez vous !
Blanc
il exhale une fraîcheur de fond qui lui permet de rester digeste et tonique jusqu'en finale. Harmonieux, équilibré et fin, ce vin typé ravira les amateurs de goûts exotiques !
Blanc
A 50 mètres en contrebas de la basilique, cette petite parcelle est entretenue comme un jardin de curé ! Vous l'avez compris, la production de cette cuvée est plutôt confidentielle ! Elle embaume l'élégance des fleurs blanches miellées, de cédrat et de notes d'agrumes confits, de fruits jaunes mûrs, d'amandes et de douce torréfaction. Dans un profil enveloppant, droit et tendu, ces arômes se déploient en bouche avec beaucoup de raffinement et d'équilibre, pour accompagner une finale minérale, saline et presque poivrée
Rouge
Pour celles et ceux qui n'aiment pas ou pas encore le Beaujolais, laissez-vous surprendre par la douceur de cette jolie cuvée en cru Chénas, charmeuse à souhait !
Rouge
Avis aux amateurs de Syrah, cépage de prédilection du Rhône septentrional ! Qu'on ne s 'y trompe pas, Patrice Thollet pense toutes ses cuvées sur le registre hyper qualitatif, même pour ses vins de France. Tentez l'expérience avec vos amis, et faites leur goûter cette syrah, à l'aveugle bien sûr ! Bluffant ! Il faut vraiment réfléchir à 2 fois pour ne pas la classer dans une appellation de cru