AOC Coteaux d'Aix en Provence - Les Monges rosé 2019

AOC Coteaux d'Aix en Provence - Les Monges rosé 2019

Référence: coteauxaixrosé

9,80 €
TTC

Sa tonalité aromatique délicate porte la fraîcheur et fleure bon les fleurs et les fruits frais; les parfums de tilleul, d'agrumes, de petites fraises, de clémentines,de mirabelles, et de fine minéralité aux accents de garrigue assurent tout en équilibre un rafraîchissant des plus agréables !

Quantité

Comme le permet le décret des vins en appellation Coteaux d'Aix rosé, l'élaboration est faite par pressurage direct des cépages rouges qui peuvent être associés avec des cépages blancs à hauteur maximale de 20%.

Monges rosé 2019 est issue de pressée de Cinsault et Grenache noir et 10% de Rolle. Sa robe rose saumonée pâle est bien dans le ton des vins de Provence ! Comme Monges blanc, sa tonalité aromatique délicate porte la fraîcheur et fleure bon les fleurs et les fruits frais; tilleul, agrumes, petites fraises, clémentines, mirabelles, fine minéralité aux accents de garrigue assurent tout en équilibre un rafraîchissant des plus agréables !

Domaine de La Mongestine: Appellation Coteaux d'Aix en Provence.

Sur les hauteurs des plateaux argilo calcaires au nord-est d'Aix en Provence, le domaine de la Mongestine se situe à Artigues, en face du Verdon dans le département du Var. Ici, au cœur de la Provence Verte, vignes et oliviers se côtoient sur pentes et coteaux allant de 250 m à 450 m d'altitude. Ce vignoble récemment racheté par Harry et Céline Gozlan, recouvre aujourd'hui 32 hectares d'un seul tenant, réparti sur les appellations AOP Coteaux d'Aix en Provence, IGP Coteaux du Verdon et Vin De France.

Cette situation géographique surélevée d'arrière pays occidental apporte une typicité particulière et fraîche aux vins qui y sont produits, d'autant plus que le domaine conduit son vignoble en agriculture biologique et élabore ses vinifications de manière naturelle. Les 12 cuvées élaborées se déclinent en 3 couleurs et font la part belle aux cépages méridionaux, comme la Syrah, le Grenache Noir et le Cinsault pour les rouges et rosés, le Vermentino ou Rolle, La Clairette, le Grenache Blanc pour les blancs.

coteauxaixrosé
97 Produits

Fiche technique

Couleur
Rosé
Region
Provence
Cépage
Cinsault
Grenache
Syrah
Vermentino
Terroir
Argilo Calcaire
Age moyen des vignes
20 à 30 ans
Pétillant
Non
Accords et Mets
Aperitif
Poissons grillés
Tapas
Viandes grillées
Température de service
entre 8° et 12°
Date de dégustation
Mars 2020
Vendanges
Manuelles

16 autres produits dans la même catégorie :