AOC Sancerre rouge 2018

AOC Sancerre rouge 2018

Référence: sancerrerouge2018

22,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 2 points. Votre panier vous rapportera 2 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

TTC

On se régale de ses multiples parfums à dominante de fruits rouges et noirs mûrs, rappelant les mûres, le cassis frais et les myrtilles sur fond d'épices. Construite sur la densité et la souplesse, sa matière juteuse à la texture veloutée nappe le palais et saura séduire les amateurs de vins aux tanins ronds et fins. Fraîcheur, minéralité et tenue en bouche soutiennent la dynamique de ce joli vin pour notre plus grand plaisir!

Fiche technique
Quantité

Description

Cette cuvée de 100% Pinot noir provient des terroirs calcaires et argilo-calcaires, et est issue de vendanges pour moitié égrappées et pour l’autre moitié en grappes entières. 

Tout récemment mis en bouteille, sa robe pourpre intense étonne par sa profondeur et témoigne tout à la fois de la jeunesse du vin et de la richesse du millésime.

Equilibre et gourmandise sont à l’unisson dans une bouche charnue et en volume, où la densité aromatique est au rendez-vous! On se régale de ses multiples parfums à dominante de fruits rouges et noirs mûrs, rappelant les mûres, le cassis frais et les myrtilles sur fond d'épices. Construite sur la densité et la souplesse, sa matière juteuse à la texture veloutée nappe le palais et saura séduire les amateurs de vins aux tanins ronds et fins. Fraîcheur, minéralité et tenue en bouche soutiennent la dynamique de ce joli vin pour notre plus grand plaisir!

Domaine François Crochet: Appellation Sancerre blanc et rouge

C'est au cœur du petit village de Bué, au sud de l'appellation Sancerre, que se situe le domaine de François Crochet. Dans ce village, seulement petit en apparence, 35 vignerons sont installés et se partagent les 400 hectares de vignoble périphérique! 

François Crochet a repris le domaine familial en 1998, transmis de génération en génération, et, avec son épouse, possèdent aujourd'hui 11,5 hectares de vignes de Sauvignon blanc et Pinot noir, réparties sur les différents terroirs de Sancerre composés des sols argilo-calcaires, calcaires et silex. Après plusieurs années d'observations de son vignoble et de ses vignes qu'il connaît sur le bout des doigts, l’évolution du domaine s’est petit à petit inscrite dans une démarche de viticulture biologique, pour tendre tout naturellement vers la biodynamie. Fort est de constater, dit-il, que les vins ont gagné en qualité et précision!

L'expérience gustative parle d'elle-même, et chaque cuvée de Sancerre blancs comme celles de Sancerre rouges, offre à la fois densité, précision, équilibre, qualité de fruits et tenue en bouche. 

N'attendez plus pour les déguster !

Fiche technique

sancerrerouge2018
36 Produits
Couleur
Rouge
Region
Loire
Cépage
Pinot Noir
Terroir
Argilo calcaire et calcaire
Age moyen des vignes
25 à 30 ans
Mode de culture
Viticulture biologique et biodynamie
Pétillant
Non
Accords et Mets
Apéritif
Magret de canard
Viandes grillées
Degrés d'alcool
14%
Température de service
Entre 15° et 16°
Service
Ouvrir de préférence 1 heure avant de servir
Période de consommation
Aujourd'hui à 2028
Date de dégustation
Mai 2020
Contenance
classique (75cl)
Rendement
45-50 hl/ha
Vinification et elevage
Egrappage partiel et vendanges entières, macérations de 3 à 4 semaines, vinifications alcoolique et malolactique en levures indigènes en cuve bois tronconique, remontage, élevage de 15 mois en cuve bois.
SO2
Total: 48 mg/l

16 autres produits dans la même catégorie :