Né sur la commune d'Arsac, plateau au sol sablo graveleux, ce Margaux 2016 est issu de l'assemblage des cépages Merlot et Cabernet Sauvignon récoltés à parts et se présente à nous en robe grenat intense, offrant un nez assurément mûr, charnu, ample et souple.
A l'aération, s'ouvrent tour à tour notes de fleurs, de fruits mûrs et d'épices s'alliant à une empreinte finement boisée, témoin d'un élevage bien maitrisé. La bouche s'impose en volume, relief et souplesse, avec une texture charnue au grain très fin, parfumée de saveurs évoquant les cerises noires mûres et les épices, presque mentholés. Complexe, précis et bien équilibré, ce Margaux au style élégant, franc, puissant et frais, est doté d’une belle acidité et d'une aromatique qui lui offrent un bel avenir devant lui.
Soyez encore un peu patients pour profiter des belles dégustations à venir !
Château Mille Roses : Appellations Haut Médoc et Margaux
Comme ils le disent si bien, Sophie et David Faure « jardinent » leur terroir depuis 1999 sur une sélection de vignes des villages de Macau et d'Arsac dans le sud du Médoc. Bénéficiant des beaux terroirs de graves garonnaises du Médoc, ils cultivent aujourd'hui un vignoble de 10 hectares, dont 5,5 hectares en AOC Haut Médoc et 5,5 hectares en AOC Margaux, planté des cépages Merlot noir, Cabernet Sauvignon et Petit Verdot.
En 2010, ils choisissent d'orienter leur démarche en agriculture biologique, et offrent ainsi à la dégustation 3 cuvées de rouges en AOC, 2 en Haut Médoc et 1 en Margaux.
Pour agrémenter votre circuit oenotouristique médocain, leur domaine voisine avec deux autres fleurons de l'appellation... Il n'y a plus qu'à y aller !