AOC Haut Médoc 2016

AOC Haut Médoc 2016

Référence: htmedoc2016

20,00 €
TTC

A la fois puissante et fraîche, la bouche nous invite à apprécier sa chair aux tanins fins, sa complexité et son équilibre doté d’une belle acidité, lui garantissant une persistance et un potentiel de garde de bonne facture.

A n’en pas douter, ce Haut Médoc 2016 nous séduit par sa profondeur et son caractère médocain, révélant une personnalité raffinée et élégante qu’on aura plaisir à déguster dès aujourd’hui!

Fiche technique
Quantité

Description

Cette cuvée issue de l’assemblage des cépages Merlot, Petit Verdot, à dominante de Cabernet sauvignon, s’affirme sur son sol de graves garonnaises dans un millésime cité parmi les grands de la décennie!

Sa robe grenat sombre et intense précède une aromatique olfactive tout aussi intense, s’ouvrant sur des notes de fleurs, de cerises burlat, de mûres, d’épices, et de douce torréfaction apportée par un élevage en fût mesuré et très bien maîtrisé.  L'aération prolongée permettra ainsi de dévoiler des arômes évoluant sur les notes de fruits mûrs, de cacao et de poivre noir,dans une ambiance aux tonalités balsamiques. A la fois puissante et fraîche, la bouche nous invite à apprécier sa chair aux tanins fins, sa complexité et son équilibre doté d’une belle acidité, lui garantissant une persistance et un potentiel de garde de bonne facture.

A n’en pas douter, ce Haut Médoc 2016 nous séduit par sa profondeur et son caractère médocain, révélant une personnalité raffinée et élégante qu’on aura plaisir à déguster dès aujourd’hui!

Château Mille Roses : Margaux et Haut Médoc

Le Château Mille Roses est né en 1999, créé sur une base foncière solide, Château et terres viticoles héritées des parents disparus prématurément du jeune propriétaire.

Pourquoi Mille Roses ? « Pour les rosiers cultivés par ma mère, pour tous ces rosiers en bout de vigne de notre Médoc, pour la richesse et la finesse aromatique des vins que j'aimerais produire". Sophie et David, actuels propriétaires-vignerons, ont fait progressivement grandir et évoluer ce vignoble, d’un demi-hectare à un rythme de croisière de 10 ha. Leur conversion dans la viticulture bio date du millésime2010.  Elle correspond à une volonté partagée de travailler dans un respect plus de la nature mais aussi de la nouvelle génération, Jean Marie et Suzanne, leurs 3 enfants.

Fiche technique

htmedoc2016
18 Produits
Couleur
Rouge
Region
Bordeaux
Cépage
Cabernet Sauvignon
Merlot
Petit Verdot
Terroir
Graves garronaises du quaternaire
Mode de culture
Viticulture biologique. Label AB
Accords et Mets
Agneau
Foie gras
Fromage de chèvre
Magret de canard
Poéllée de cèpes
Viandes grillées
Degrés d'alcool
13%
Date de dégustation
Mai 2020
Vendanges
Manuelles

16 autres produits dans la même catégorie :