AOC Chignin Bergeron Grand blanc 2018

AOC Chignin Bergeron Grand blanc 2018

Référence: chigninbergeron2018

16,00 €
TTC

En bouche, ces parfums s'assemblent avec beaucoup de finesse et d'élégance, dans une matière ample, généreuse et onctueuse, presque épicée, et ravivée par une fraîcheur persistante. Sa finale saline est soulignée par de beaux amers nobles, et nous offre, toujours en fraîcheur, une tenue de bouche digne d'un grand vin. Le Grand Blanc signe ici une très belle interprétation de Chignin Bergeron dédiée à la table

Quantité

Cette dénomination de cru Chignin Bergeron se trouve juste à côté de celle du cru Chignin et se distingue uniquement par son cépage rhodanien La Roussanne. Ces flaveurs évoquent fortement celles de l'abricot bergeron, ce qui, de toute évidence, rappelle le lien de parenté des rives savoyardes avec celles du Rhône. 

A le regarder dans sa robe jaune paille dorée, on présume une concentration des plus avenantes, induite par la richesse du millésime 2018! Dès l'olfaction, on est en présence d'une densité aromatique mûre, portée par des notes florales et très fruitées évoquant l'aubépine, les fruits jaunes, l'abricot et l'amande à noyaux. En bouche, ces parfums s'assemblent avec beaucoup de finesse et d'élégance, dans une matière ample, généreuse et onctueuse, presque épicée, et ravivée par une fraîcheur persistante. Sa finale saline est soulignée par de beaux amers nobles, et nous offre, toujours en fraîcheur, une tenue de bouche digne d'un grand vin. Le Grand Blanc signe ici une très belle interprétation de Chignin Bergeron dédiée à la table !



Domaine Genoux: Appellations Savoie Apremont et Chignin Bergeron

Sur la route des Alpes, le domaine Genoux s'est installé au Château de Mérande depuis 2001, au pied du village d'Arbin, village et Cru renommé de la Combe de Savoie entre Alberville et Chambéry. 

Aujourd'hui, Daniel et André Genoux, 5ème génération de vignerons de la famille, perpétuent le travail initié par leurs ancêtres et entretiennent en culture biodynamique leur patrimoine ancestral de 12 hectares de vignes, répartis sur les sols pentus d'argilo calcaire et de moraines glaciaires. 7 hectares sont dédiés à la Mondeuse pour élaborer les rouges en cru Arbin, et le restant de la superficie dédié à la Roussanne pour les grandes cuvées de blanc en cru Chignin Bergeron, et aux autres cépages Jacquère, Altesse, Gamay et Persan pour les autres crus Apremont et Roussette et Vin de France. 

Prenant soin de transmettre leur passion et leur amour pour leur vignoble, ils apportent autant de soin à la culture de leurs vignes qu'à l'élaboration de leur belle palette de 21 cuvées, en 3 couleurs, toutes vinifiées sans soufre ajouté et en levures indigènes. 

Un beau programme de dégustation proposé !

chigninbergeron2018
24 Produits

Fiche technique

Couleur
Blanc
Region
Savoie
Cépage
Roussanne
Terroir
Eboulis argilo calcaire
Pétillant
Non
Accords et Mets
Cheddar
Comté
Foie gras
Poisson aux épices
Truite aux amandes
Degrés d'alcool
12,5%
Service
Maintenir au frais après ouverture
Période de consommation
Aujourd'hui à 2023
Date de dégustation
Mai 2020
Vendanges
Manuelles

16 autres produits dans la même catégorie :