AOC Bordeaux rouge Chateau Moulin Peyronin 2016

AOC Bordeaux rouge Chateau Moulin Peyronin 2016

Référence: aocbordeaux2016

8,00 €
TTC

Avec sa robe grenat intense aux reflets légèrement ambrés et sa subtile aromatique de fruits rouges et noirs, nous voilà invités dans son ambiance rafraîchissante évoquant le menthol et l'herbe fraîche. 

En bouche, c'est un vrai plaisir de dégustation!: charnu soyeux, tanins policés, équilibre parfait, rondeur et souplesse enveloppante et harmonieuse sur fond frais ... Ne tardez plus à vous délecter de ce vin élégant et raffiné

Fiche technique
Quantité

Description

Issu de l'assemblage des cépages merlot, cabernet sauvignon et malbec, Moulin de Peyronin rouge se présente dans l'excellent millésime 2016.

Avec sa robe grenat intense aux reflets légèrement ambrés et sa subtile aromatique de fruits rouges et noirs, nous voilà invités dans son ambiance rafraîchissante évoquant le menthol et l'herbe fraîche.

En bouche, c'est un vrai plaisir de dégustation!: charnu soyeux, tanins policés, équilibre parfait, rondeur et souplesse enveloppante et harmonieuse sur fond frais ... Ne tardez plus à vous délecter de ce vin élégant et raffiné, que vous aimerez partager sans compter, entre amis ou en repas événementiel!

Château Moulin de Peyronin: Appellation Bordeaux blanc, Bordeaux rouge et Bordeaux clairet

Le domaine de Véronique et Franck Terral, Château Moulin de Peyronin, se situe à Pujols, au sud de Castillon La Bataille et à l'est de Saint Emilion, sur l'aire d'appellation Bordeaux. Devenus propriétaires en août 2006, ils poursuivent le travail entrepris par leur prédécesseur Claude Jougla, et conduisent leur vignoble de 14 hectares d'un seul tenant en agriculture biologique, puis, depuis 2017, en agriculture biodynamique. 

En légère altitude de 70 à 80 m, 80% de la superficie est plantée avec les cépages Merlot, Cabernet Sauvignon et Malbec pour élaborer les vins rouges, rosés et clairet, et 20% en Sémillon, Sauvignon blanc et Sauvignon gris pour les blancs. 

Ainsi, le domaine propose aujourd'hui une belle palette de vins déclinée en 7 cuvées sur les 3 couleurs, dont 1 pétillante en Crémant de Bordeaux, toutes d'expression de leur très qualitatif terroir argilo calcaire. Tous les vins portent la mention AB et, depuis 2019, celle de Demeter.

Fiche technique

aocbordeaux2016
36 Produits
Couleur
Rouge
Region
Bordeaux
Cépage
Cabernet sauvignon
Malbec
Merlot
Terroir
Argilo calcaire
Age moyen des vignes
30 ans
Mode de culture
Viticulture biologique. Label AB
Pétillant
Non
Accords et Mets
Fromage de chèvre
Salaisons
Degrés d'alcool
12,5%
Température de service
Entre 16° et 18°
Période de consommation
Aujourd'hui à 2022
Date de dégustation
Mars 2020

16 autres produits dans la même catégorie :