AOC Jurançon. Cuvée des dames 2016

Vins à offrir

Référence: AOCJURANC2016

15,25 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1 point. Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,20 €.

TTC

Le domaine de Gisèle Bordenave est un des plus anciens domaines viticoles de la région Pyrénées-Atlantiques, qui a présenté son 1er millésime en 1676 ! Gisèle perpétue la passion de sa famille, vignerons de père en fils et fille depuis cette époque.

Nez de fleurs blanches, de fruits rappelant la poire, la pèche, le pamplemousse, la mangue et l'ananas confit...

Fiche technique
Quantité

Description

Raisins de Petit Manseng passerillés récoltés par tries successives d'octobre à novembre. 

Séduction immédiate avec son nez de fleurs blanches, de fruits rappelant la poire, la pèche, le pamplemousse, la mangue et l'ananas confit ! La bouche moelleuse et onctueuse, restitue bien ces parfums et garde une tension et un équilibre parfaits entre sucre et acidité; bouche dynamique, fraîche et saline jusqu'en finale, persiste sur les épices et les agrumes .

Accords sur Foie gras, Fromage persillé, Tarte aux pommes au gingembre confit.

Domaine Bordenave: Appellation Jurançon sec et Jurançon

Le domaine de Gisèle Bordenave est un des plus anciens domaines viticoles de la région Pyrénées-Atlantiques, qui a présenté son 1er millésime en 1676 ! Gisèle perpétue la passion de sa famille, vignerons de père en fils et fille depuis cette époque. Comme ses parents le faisaient déjà, elle s'attache à exhaler l'essence d'un terroir et l'encépagement autochtone de Petit et Gros Manseng, de Camalaret et de Petit Courbu, privilégiant toujours la recherche de la qualité avec humilité, ce qu'elle réussie admirablement bien. La sincérité et la justesse de ses vins contribue à la progression qualitative de ses cuvées qui aujourd'hui, sont labellisées en bio. 

Fiche technique

AOCJURANC2016
35 Produits
Couleur
Blanc
Region
Sud Ouest
Cépage
Petit Manseng
Terroir
Argilo Limoneux
Age moyen des vignes
35 ans
Mode de culture
Viticulture biologique. Label AB
Accords et Mets
Foie gras
Gâteau au chocolat
Tarte aux pommes
Degrés d'alcool
14%
Température de service
entre 10 et 12°
Service
Ouvrir 1 heure avant de servir
Rendement
35 hl/ha
Vinification et elevage
Macération à froid puis pressurage doux. Vinification en levures indigènes et élevage en cuve inox sur lies fines pendant 9 à 10 mois.

16 autres produits dans la même catégorie :