Cette cuvée assemble par moitié Syrah et Grenache noirs. Dans une ambiance vraiment parfumée, notes de violette, de fruits rouges, d'olives noires, d'herbes de garrigues et d'épices assurent, au nez comme en bouche, une gourmandise fruitée d'une bonne tonicité . Cette matière croquante aux tanins fins et fondus, juteuse à souhait, laisse dans son sillage une empreinte aromatique aux accents d'ambre solaire. Équilibrée sur la fraîcheur, elle offre une finale légèrement épicée, saline et poivrée! Un pur plaisir !
Accompagnera facilement apéritif et grillades.
Domaine Terre des Chardons : Appellation Rhodanienne méridionale Costières de Nîmes
La famille Chardon est installée sur la commune de Bellegarde depuis 1982, dans le Gard, sur une terre de soleil, de pierres et de vent. Jérôme, le fils Chardon, est à la tête de ce domaine depuis 1999, et poursuit le travail avant-gardiste entrepris par son père qui, dès son installation, a mené de front viticulture, maraîchage et arboriculture en agrobiologie, ce qui était plutôt rare pour l'époque !
Aujourd'hui, Jérôme poursuit uniquement l'activité de la vigne et de maraîchage, ce qui est, somme toute, bien suffisant !
Son vignoble de 10 hectares, d'un seul tenant autour du Mas, réunit les appellations de Costières de Nîmes pour les rouges, et de Clairette de Bellegarde pour les blancs ; cépages Syrah, Grenache noir et Clairette s'y côtoient et produisent des vins de tempérament, sur la maturité et la fraîcheur!
Leurs rouges ne pourront que vous séduire avec leurs parfums et le velouté de leurs tanins !