IGP d'OC Zoé Blanc Edition limitée 2020
Blanc
Blanc d'une grande finesse avec une structure onctueuse. Le viognier apporte des aromes de mangue, Abricot, de poire, de peche, et des notes d'acacia, de noisettes grillées et petite touche épicée.
Référence: AOCVEZ2018
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 2 points. Votre panier vous rapportera 2 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.
A 50 mètres en contrebas de la basilique, cette petite parcelle est entretenue comme un jardin de curé ! Vous l'avez compris, la production de cette cuvée est plutôt confidentielle ! Elle embaume l'élégance des fleurs blanches miellées, de cédrat et de notes d'agrumes confits, de fruits jaunes mûrs, d'amandes et de douce torréfaction. Dans un profil enveloppant, droit et tendu, ces arômes se déploient en bouche avec beaucoup de raffinement et d'équilibre, pour accompagner une finale minérale, saline et presque poivrée
Paiement sécurisé
Livraison rapide et soignée
Colis cassé > colis renvoyé
A 50 mètres en contrebas de la basilique, cette petite parcelle est entretenue comme un jardin de curé ! Vous l'avez compris, la production de cette cuvée est plutôt confidentielle ! Elle embaume l'élégance des fleurs blanches miellées, de cédrat et de notes d'agrumes confits, de fruits jaunes mûrs, d'amandes et de douce torréfaction. Dans un profil enveloppant, droit et tendu, ces arômes se déploient en bouche avec beaucoup de raffinement et d'équilibre, pour accompagner une finale minérale, saline et presque poivrée. Un beau Vézelay à la personnalité singulière, digne de son lieu dit ! Parfait avec une volaille à la crème, un poisson en sauce épicée, une poêlée de champignons.
Pour Martin Barbieux, l'année 2016 est celle d'un changement de vie ; il quitte la région parisienne et souhaite vivre en accord avec ses convictions !.. Alors, passionné depuis toujours par l'histoire et l'agriculture (ses grands parents étaient paysans), Il se convertit à la culture de la vigne et réunit ses 2 passions à Vézelay. C'est donc à la suite des "moines vignerons" et soutenu par l'expérience du célèbre chef étoilé Marc Meneau, qu'il entretient en biodynamie 2,5 ha de Chardonnay et quelques ouvrées de Pinot noir sur 5 lieux-dits au pied de ce haut lieu historique à la renommée internationale. Aujourd'hui, Martin propose 3 cuvées de Chardonnay sur des parcelles différentes situées au cœur du village Vézelay et de part et d'autre de la Cure, cours d'eau affluent de l'Yonne. Chacune d'elle nous parle avec talent de cette appellation bourguignonne en pleine renaissance, reconnue depuis 2017 comme appellation village et qui se distingue bien de sa voisine Chablis.
Blanc
Grenache blanc, Marsanne et Roussanne composent cette cuvée , qui lui donnent un ton bien méditerranéen ! Élégant et très bien équilibré, ce vin savoureux du sud de la France vous surprendra par sa finesse et sa fraîcheur !
Rouge
Dès l'olfaction, se dégage une densité de parfums qu'on apprécie retrouver en bouche dans une matière enveloppante au grain soyeux, offrant à la fois profondeur, tonicité et grande fraîcheur! Notes de violette, d'olives noires, de mures, de réglisse, de poivre sur fond minéral....
Quel plaisir de savourer ce vin parfumé, charnu, frais et de très bonne tenue en bouche! Terriblement addictif!
Blanc
On aime son ambiance on ne peut plus rafraîchissante, sa fine minéralité , sa matière dense et mûre qui donne presque l'impression de croquer les raisins ; ce vin s'affirme par son équilibre frais et son excellente tenue de bouche.
Rouge
Né sauvage ! Pour élaborer son beaujolais villages primeur, Nicolas vinifie à la beaujolaise, toujours en délicatesse, une partie de ses raisins provenant de ses vignes en Chénas. Et comme on pouvait s'y attendre, on retrouve pour notre plus grand plaisir le profil délicieusement parfumé de ses cuvées de ce terroir, les amateurs de Chénas 2018 confirmeront !
Rouge
Pur témoin de l'art floral japonais, cette cuvée exprime d'étonnantes senteurs de fleurs blanches et bleues dans sa jeunesse. Les cépages Mourvèdre, Carignan et Grenache du plateau de Lirac sont assemblés et offrent à maturité, la mâche et la sève d'un vin puissant.
Prenez le temps de le savourer !
Rouge
il laisse en bouche une empreinte savoureuse parfumée et fruitée, peu tannique et de bonne tenue. Vous l'apprécierez pour sa légèreté, sa buvabilité et sa convivialité !
Au nez, nous retrouvons le narcisse, le miel, la noix, l’orange confite, le café grillé.
Blanc
Dès l'ouverture, ses parfums de fleurs blanches et de fruits évoquant l'ananas, la pêche blanche, l'abricot et le citron, offrent une complexité aromatique des plus agréables et nous invite à la dégustation.
Dans une ambiance toujours fraîche, la bouche séduit par sa précision, sa rondeur et son gras, sa souplesse et sa dynamique, laissant dans son sillage des notes fruitées, toastées et une pointe de salinité. Assurément délicieux, ce vouvray de caractère affirme sa générosité tout en équilibre et persistance en bouche .