Sa robe rose saumonée et ses arômes de fruits bien mûrs nous séduisent sur le champ ! Son aromatique est portée sur la rondeur, la maturité et la gourmandise des fruits évoquant la petite fraise des bois et le bonbon de caramel au lait. Floral, fruité et pimpant, ce rosé de pressée de gamay garde élégamment toute sa souplesse et son dynamisme en bouche, aiguisé par une finale rafraîchissante et minérale.
A l'apéritif ou en accompagnement de repas de copains !
Domaine Le Clos de la Petite Gallée: Appellation Coteaux du Lyonnais
Qui connaît l'Appellation Coteaux du Lyonnais ? Née en 1984, elle est encore très discrète et méconnue : son vignoble de 300 hectares entre Beaujolais et Vallée du Rhône entoure l'ouest de Lyon par monts et collines. Du nord au sud en passant par l'ouest de Lyon, une diversité de sols contribue à la richesse du terroir (sols issus de l'altération du granite et des roches métamorphiques, sols sableux, sols argile-calcaires et argilo-silicieux).
Sur des terres de moraines glaciaires et de galets roulés, le Clos de la Petite Gallée campe sur les hauteurs de Millery au sud ouest de Lyon, avec 10 hectares de vignes qui surplombent le Rhône à 300 m d'altitude ; quel magnifique paysage! Patrice Thollet, 3ème génération de vigneron, est, comme il aime à le dire, un modeste artisan qui a repris la suite de son père! Il est avant tout passionné et attaché à transmettre son goût du travail bien fait, ce qu'il fait à merveille à en croire son fils qui reprendra lui aussi le flambeau ! Menant son vignoble en viticulture biologique depuis 2007, aujourd'hui en biodynamie, il produit une large gamme de cuvées sur les 3 couleurs, en gamay pour les Coteaux du Lyonnais et en cépages rhodaniens pour les vins de France. De quoi se régaler et d'aller à la découverte d'identités originales !