AOC Moulin à vent 2017

Vins rouges puissants

Référence: Moulinavent2017

13,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1 point. Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,20 €.

TTC

Appellation réputée pour son fameux moulin à vent surplombant la colline de Romanèche-Thorins, elle l'est aussi par la qualité et la charpente de ses vins. Comme en témoigne la robe et le caractère de ce Moulin à Vent 2017 pur gamay, la densité et la complexité sont au rendez vous !

Fiche technique
Quantité

Description

Appellation réputée pour son fameux moulin à vent surplombant la colline de Romanèche-Thorins, elle l'est aussi par la qualité et la charpente de ses vins. Comme en témoigne la robe et le caractère de ce Moulin à Vent 2017 pur gamay, la densité et la complexité sont au rendez vous ! Au nez, s'entremêlent les parfums poudrés d'iris, de cerise noire, de notes cacaotées, de poivre gris et de douce réglisse ; en bouche, nos attentes sont satisfaites avec sa texture raffinée, dense aux tanins très fins, parfumée des senteurs perçues et qui se relayent dans un juste équilibre jusqu'en finale, sur fond minéral de son terroir schisteux et granitique.

Ce vin charpenté et fin joue dans la cour des grands et révélera plus encore son potentiel subtil et complexe dans quelques années !

Accompagnera aujourd'hui un beau morceau de bavette ou un carré de veau rôti.

Domaine Céline et Nicolas Hirsch: Appellations beaujolaises en Cru Chenas, Chenas les Brureaux , Moulin à Vent 

Originaires d'Alsace, Céline et Nicolas exerçaient tous deux dans la filière viti-viticole . Lors d'une de leurs voyages viticoles, ils tombent sous le charme du vignoble du Beaujolais, et décident de s'y s'installer en 2011 en rachetant le vignoble de Monsieur Crozet à Chenas. Ils choisissent de travailler leurs vignes en viticulture biologique sur plusieurs parcelles d'une superficie totale de 5,5 hectares , dont 4 sont plantées en gamay et 1 en Sylvaner ; 5 appellations de grands terroirs, Beaujolais villages, Chénas, Moulin à vent, Juliénas, Comté Rhodaniens et Effervescent, vont leur permettre de créer une jolie palette de cuvées, chacune exprimant son identité avec beaucoup de profondeur et de sensibilité !

Fiche technique

Moulinavent2017
30 Produits
2019-12-26
Couleur
Rouge
Region
Beaujolais
Cépage
Gamay à jus blanc
Terroir
Granit et quartz et solds d'alluvions argileuses
Age moyen des vignes
6 à 50 ans
Mode de culture
Viticulture biologique. Sans Label.
Accords et Mets
Bavette
Poulet au four
Veau
Degrés d'alcool
12,5%
Température de service
entre 16 et 18°
Service
Ouvrir 2 heures avant de servir
Date de dégustation
Septembre 2019
Vendanges
Manuelles
Rendement
35 hl/ha
Vinification et elevage
70% de vendange égrappée assemblée à la vendange entière, cuvaison longue, élevage sur lies fines 50% en cuve et 50% en fût pendant 12 mois.

16 autres produits dans la même catégorie :