Désolé, vous n'avez l'âge légal pour accéder au site
product
https://www.theplacetowine.com/vins-rouges-puissants/24-aoc-chenas-moulin-a-vent-201724AOC Moulin à vent 2017https://www.theplacetowine.com/206/aoc-chenas-moulin-a-vent-2017.jpg1313EURInStockAccueil/Quels vins pour quels plats/Accueil/Vins rouges puissants/Accueil/Quels vins pour quels plats/Vins & Viandes/Accueil/Quels vins pour quels plats/Vins & Viandes/Vins & Viandes Blanches/Accueil/Quels vins pour quels plats/Vins & Viandes/Vins & Viandes Rouges/<p>Appellation réputée pour son fameux moulin à vent surplombant la colline de Romanèche-Thorins, elle l'est aussi par la qualité et la charpente de ses vins. Comme en témoigne la robe et le caractère de ce Moulin à Vent 2017 pur gamay, la densité et la complexité sont au rendez vous !</p><p>Appellation réputée pour son fameux moulin à vent surplombant la colline de Romanèche-Thorins, elle l'est aussi par la qualité et la charpente de ses vins. Comme en témoigne la robe et le caractère de ce Moulin à Vent 2017 pur gamay, la densité et la complexité sont au rendez vous ! Au nez, s'entremêlent les parfums poudrés d'iris, de cerise noire, de notes cacaotées, de poivre gris et de douce réglisse ; en bouche, nos attentes sont satisfaites avec sa texture raffinée, dense aux tanins très fins, parfumée des senteurs perçues et qui se relayent dans un juste équilibre jusqu'en finale, sur fond minéral de son terroir schisteux et granitique.</p>
<p>Ce vin charpenté et fin joue dans la cour des grands et révélera plus encore son potentiel subtil et complexe dans quelques années !</p>
<p>Accompagnera aujourd'hui un beau morceau de bavette ou un carré de veau rôti.</p>
<p></p>
<h3>Domaine Céline et Nicolas Hirsch: Appellations beaujolaises en Cru Chenas, Chenas les Brureaux , Moulin à Vent </h3>
<p></p>
<p>Originaires d'Alsace, Céline et Nicolas exerçaient tous deux dans la filière viti-viticole . Lors d'une de leurs voyages viticoles, ils tombent sous le charme du vignoble du Beaujolais, et décident de s'y s'installer en 2011 en rachetant le vignoble de Monsieur Crozet à Chenas. Ils choisissent de travailler leurs vignes en viticulture biologique sur plusieurs parcelles d'une superficie totale de 5,5 hectares , dont 4 sont plantées en gamay et 1 en Sylvaner ; 5 appellations de grands terroirs, Beaujolais villages, Chénas, Moulin à vent, Juliénas, Comté Rhodaniens et Effervescent, vont leur permettre de créer une jolie palette de cuvées, chacune exprimant son identité avec beaucoup de profondeur et de sensibilité !</p>add-to-cartRougeBeaujolaisGamay à jus blancGranit et quartz et solds d'alluvions argileuses6 à 50 ansViticulture biologique. Sans Label.Raclette12,5%entre 16 et 18°Ouvrir 2 heures avant de servirSeptembre 2019Manuelles35 hl/ha70% de vendange égrappée assemblée à la vendange entière, cuvaison longue, élevage sur lies fines 50% en cuve et 50% en fût pendant 12 mois.
Accueil/Vins rouges puissants/
AOC Moulin à vent 2017
Vins rouges puissants
Référence: Moulinavent2017
13,00 €
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1
point.
Votre panier vous rapportera 1
point qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,20 €.
TTC
Appellation réputée pour son fameux moulin à vent surplombant la colline de Romanèche-Thorins, elle l'est aussi par la qualité et la charpente de ses vins. Comme en témoigne la robe et le caractère de ce Moulin à Vent 2017 pur gamay, la densité et la complexité sont au rendez vous !
Fiche technique
Description
Appellation réputée pour son fameux moulin à vent surplombant la colline de Romanèche-Thorins, elle l'est aussi par la qualité et la charpente de ses vins. Comme en témoigne la robe et le caractère de ce Moulin à Vent 2017 pur gamay, la densité et la complexité sont au rendez vous ! Au nez, s'entremêlent les parfums poudrés d'iris, de cerise noire, de notes cacaotées, de poivre gris et de douce réglisse ; en bouche, nos attentes sont satisfaites avec sa texture raffinée, dense aux tanins très fins, parfumée des senteurs perçues et qui se relayent dans un juste équilibre jusqu'en finale, sur fond minéral de son terroir schisteux et granitique.
Ce vin charpenté et fin joue dans la cour des grands et révélera plus encore son potentiel subtil et complexe dans quelques années !
Accompagnera aujourd'hui un beau morceau de bavette ou un carré de veau rôti.
Domaine Céline et Nicolas Hirsch: Appellations beaujolaises en Cru Chenas, Chenas les Brureaux , Moulin à Vent
Originaires d'Alsace, Céline et Nicolas exerçaient tous deux dans la filière viti-viticole . Lors d'une de leurs voyages viticoles, ils tombent sous le charme du vignoble du Beaujolais, et décident de s'y s'installer en 2011 en rachetant le vignoble de Monsieur Crozet à Chenas. Ils choisissent de travailler leurs vignes en viticulture biologique sur plusieurs parcelles d'une superficie totale de 5,5 hectares , dont 4 sont plantées en gamay et 1 en Sylvaner ; 5 appellations de grands terroirs, Beaujolais villages, Chénas, Moulin à vent, Juliénas, Comté Rhodaniens et Effervescent, vont leur permettre de créer une jolie palette de cuvées, chacune exprimant son identité avec beaucoup de profondeur et de sensibilité !
Fiche technique
Moulinavent2017
9 Produits
2019-12-26
Couleur
Rouge
Region
Beaujolais
Cépage
Gamay à jus blanc
Terroir
Granit et quartz et solds d'alluvions argileuses
Age moyen des vignes
6 à 50 ans
Mode de culture
Viticulture biologique. Sans Label.
Accords et Mets
Bavette
Poulet au four
Raclette
Veau
Degrés d'alcool
12,5%
Température de service
entre 16 et 18°
Service
Ouvrir 2 heures avant de servir
Date de dégustation
Septembre 2019
Vendanges
Manuelles
Rendement
35 hl/ha
Vinification et elevage
70% de vendange égrappée assemblée à la vendange entière, cuvaison longue, élevage sur lies fines 50% en cuve et 50% en fût pendant 12 mois.
Appellation réputée pour son fameux moulin à vent surplombant la colline de Romanèche-Thorins, elle l'est aussi par la qualité et la charpente de ses vins. Comme en témoigne la robe et le caractère de ce Moulin à Vent 2017 pur gamay, la densité et la complexité sont au rendez vous !
Cette cuvée originale Helvétien provient du terroir de Terres Bondes ayant de nombreux coquillages fossiles. Issue de l'assemblage de cépages de grenache en dominance et de Syrah vinifiés ensemble, cette cuvée tres fruitée respire les fruits mûrs au soleil en dégageant beaucoup de fraicheur
Tour à tour, les senteurs de pruneaux, de cuir, de myrtilles, de bois de cèdre, de cacao et de réglisse s’harmonisent pour exprimer l'ambiance concentrée du millésime. La richesse aromatique est au rendez-vous dans une bouche en volume, dont on apprécie tout particulièrement la rondeur, la souplesse, la finesse de ses tanins et l'équilibre basé sur la fraîcheur.
Complexe, précis et bien équilibré, ce Margaux au style élégant, franc, puissant et frais, est doté d’une belle acidité et d'une aromatique qui lui offrent un bel avenir devant lui.
Soyez encore un peu patients pour profiter des belles dégustations à venir !
Issu d'un assemblage majoritaire de Merlot et de Malbec, ce vin à la robe encore violine témoigne de sa jeunesse . Nez dense sur les notes de fruits rouges, noirs et d'épices. En bouche, gourmandise et fruité sont au rendez vous dans une matière charnue aux tanins souples.
Dans sa robe grenat, ce Chinon a tout pour nous charmer et nous régaler: parfums de fruits rouges et noirs mûrs, soupçon d'épices, fraîcheur minérale, bouche friande aux tanins ronds, équilibrée et souple. Buvabilité et souplesse garanties pour cette très agréable cuvée!
Oeil : Rubis profond, limpide et brillant. Nez : Les pétales de rose, la pivoine, la violette, les fruits rouges sur une nuance réglissée. Bouche : Souple et intense en attaque, son registre aromatique se révèle distingué en finale.
Pur témoin de l'art floral japonais, cette cuvée exprime d'étonnantes senteurs de fleurs blanches et bleues dans sa jeunesse. Les cépages Mourvèdre, Carignan et Grenache du plateau de Lirac sont assemblés et offrent à maturité, la mâche et la sève d'un vin puissant.
Pure Syrah à la robe rouge grenat profond aux reflets encore violacés.
Au nez, gourmandise et densité, sur un équilibre aromatique fin et frais. Ses caractères fruités, fleuris et épicés aujourd'hui laissent envisager un devenir plus complexe encore. Pour un vin d'appellation à la réputation plutôt trempée, Quelle surprise d'aborder la dégustation avec tant de souplesse !
A la fois ample, puissante et souple, sa texture fine et charnue tapisse la bouche de ses tanins fins et de ses parfums persistants en s'étirant vers une finale poivrée. Quel plaisir !
Ces vieilles vignes de Gamay nous enchante par son ambiance mûre et très fruitée; son nez ouvert révèle un profil fin, parfumé de petits fruits rouges et de cailloux chauffés au soleil, et nous invite d'emblée à en découvrir d'avantage! En bouche, on se régale de sa texture raffinée, équilibrée et fraîche, gouleyante à souhait tout en étant affirmée et bien présente. La persistance aromatique fruitée est au rendez vous et nous ne pouvons que lui souhaiter de se faire déguster pendant de belles années encore !
Aussi original que peut l'être une rose au milieu d'un bois, on se sent invité à le déguster sur le champ! En légèreté et gourmandise, ses parfums s'annoncent dans une robe très claire, offrant une aromatique à la tonalité rafraîchissante d'agrumes et de zestes d'oranges, de mûres et de cerises! En bouche, on se régale autant de sa texture souple, ronde et légère, que de ses saveurs fruitées désaltérantes, friandes et croquantes ! Terriblement addictif, les Monges rouge 2019 a toutes les qualités du vin digeste et accessible, gourmand, équilibré et frais, qui trouve sa place en toute simplicité à l'apéritif comme à table !
Issue de l'assemblage des cépages Grolleau noir en grappes entières et Cabernet franc égrappés tout doucement vinifiés en cuve, Octopus rouge éclate de fruits rouges mûris au soleil, soulignés d'épices ! Absolument délicieux ! Notes forales, fraises des bois, écorce de muscade pavanent dans une bouche équilibrée, solaire et fraîche ! Une régalade avec de la persistance en bouche, que demander de plus?! Sortez le tire-bouchon, et testez cette jolie cuvée un peu rafraîchie !
Cuvée de fruits du domaine, issue d'assemblage de cépages Syrah et Grenache noir.
En légèreté et gourmandise, le nez s'ouvre sur les notes de violette, de fruits rouges frais et d'olives, d'épices et de garrigue ; la bouche tout aussi parfumée, réjouit par sa fraîcheur et son équilibre parfait dans cette ambiance évoquant le sable chaud au soleil !
Pour celles et ceux qui n'aiment pas ou pas encore le Beaujolais, laissez-vous surprendre par la douceur de cette jolie cuvée en cru Chénas, charmeuse à souhait !
Son profil aromatique nous offre une discrète palette florale pour laisser place à la gourmandise, où s’entremêlent notes citronnées, de noisette et de mirabelle dans un parfait équilibre
La pureté d'expression et la souplesse sont au rendez-vous dans ce Chablis bien typé ! Son équilibre est parfait pour le savourer à la fois sur sa jeunesse et dans quelques années.
Cette cuvée originale Helvétien provient du terroir de Terres Bondes ayant de nombreux coquillages fossiles. Issue de l'assemblage de cépages de grenache en dominance et de Syrah vinifiés ensemble, cette cuvée tres fruitée respire les fruits mûrs au soleil en dégageant beaucoup de fraicheur