Bienvenue dans votre nouvelle expérience vinesque...
Français, indépendant : www.theplacetowine.com
VOUS DEVEZ ÊTRE MAJEUR POUR ACCÉDER AU SITE
Désolé, vous n'avez l'âge légal pour accéder au site
AOC Moulin à vent 2017
Vins rouges puissants
Référence: Moulinavent2017
13,00 €
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1
point.
Votre panier vous rapportera 1
point qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,20 €.
TTC
Appellation réputée pour son fameux moulin à vent surplombant la colline de Romanèche-Thorins, elle l'est aussi par la qualité et la charpente de ses vins. Comme en témoigne la robe et le caractère de ce Moulin à Vent 2017 pur gamay, la densité et la complexité sont au rendez vous !
Fiche technique
Paiement sécurisé
Livraison rapide et soignée
Colis cassé > colis renvoyé
Description
Appellation réputée pour son fameux moulin à vent surplombant la colline de Romanèche-Thorins, elle l'est aussi par la qualité et la charpente de ses vins. Comme en témoigne la robe et le caractère de ce Moulin à Vent 2017 pur gamay, la densité et la complexité sont au rendez vous ! Au nez, s'entremêlent les parfums poudrés d'iris, de cerise noire, de notes cacaotées, de poivre gris et de douce réglisse ; en bouche, nos attentes sont satisfaites avec sa texture raffinée, dense aux tanins très fins, parfumée des senteurs perçues et qui se relayent dans un juste équilibre jusqu'en finale, sur fond minéral de son terroir schisteux et granitique.
Ce vin charpenté et fin joue dans la cour des grands et révélera plus encore son potentiel subtil et complexe dans quelques années !
Accompagnera aujourd'hui un beau morceau de bavette ou un carré de veau rôti.
Domaine Céline et Nicolas Hirsch: Appellations beaujolaises en Cru Chenas, Chenas les Brureaux , Moulin à Vent
Originaires d'Alsace, Céline et Nicolas exerçaient tous deux dans la filière viti-viticole . Lors d'une de leurs voyages viticoles, ils tombent sous le charme du vignoble du Beaujolais, et décident de s'y s'installer en 2011 en rachetant le vignoble de Monsieur Crozet à Chenas. Ils choisissent de travailler leurs vignes en viticulture biologique sur plusieurs parcelles d'une superficie totale de 5,5 hectares , dont 4 sont plantées en gamay et 1 en Sylvaner ; 5 appellations de grands terroirs, Beaujolais villages, Chénas, Moulin à vent, Juliénas, Comté Rhodaniens et Effervescent, vont leur permettre de créer une jolie palette de cuvées, chacune exprimant son identité avec beaucoup de profondeur et de sensibilité !
Fiche technique
Moulinavent2017
2 Produits
2019-12-26
Couleur
Rouge
Region
Beaujolais
Cépage
Gamay à jus blanc
Terroir
Granit et quartz et solds d'alluvions argileuses
Age moyen des vignes
6 à 50 ans
Mode de culture
Viticulture biologique. Sans Label.
Accords et Mets
Bavette
Poulet au four
Raclette
Veau
Degrés d'alcool
12,5%
Température de service
entre 16 et 18°
Service
Ouvrir 2 heures avant de servir
Date de dégustation
Septembre 2019
Vendanges
Manuelles
Rendement
35 hl/ha
Vinification et elevage
70% de vendange égrappée assemblée à la vendange entière, cuvaison longue, élevage sur lies fines 50% en cuve et 50% en fût pendant 12 mois.
Appellation réputée pour son fameux moulin à vent surplombant la colline de Romanèche-Thorins, elle l'est aussi par la qualité et la charpente de ses vins. Comme en témoigne la robe et le caractère de ce Moulin à Vent 2017 pur gamay, la densité et la complexité sont au rendez vous !
Oeil : Rubis profond limpide et brillant. Nez : Des arômes intenses de baies de cassis et de fruits noirs, caractéristique des vins de la côte de Nuits. Bouche : Entiers et puissants, riches. Ils s'affirment sur une structure ferme, des tanins qui jouent sur le velours, en s'exprimant sur un grain très fin, sans dureté.
Quelle belle surprise deja ! ce cote rotie est deja bien ouvert avec un nez clair de fruits rouges et d'épices, en bouche, beau velouté, bel équilibre entre puissance et fraicheur.
Elevage de 14 mois en fut neuf.
Ce vin Rouge Côte Rôtie 2020 "Rozier" s'accordera parfaitement avec une viande rouge. Température de service idéal : 16-18 °C
Cette cuvée est une sélection des meilleures parcelles de vieux Grenache de Châteauneuf du Pape. Ces vins présentent à la fois ampleur, souplesse, structure tanique, complexité, puissance et longueur en bouche. Quelques années de garde vont lui permettre d’obtenir plus de rondeur ainsi que de la profondeur.
La dominance du Malbec assemblé au Merlot offre à cette cuvée un profil avenant. Ses parfums de fruits mûrs invitent à la dégustation. Ample et souple, cette matière charnue aux tanins polis et aux arômes fruités de cassis et de baies de genièvre, offre droiture et une solide structure.
Vous recherchez un vin rouge équilibré aux arômes de fruits rouges et d'épices. Le Côte-Rôtie 2019 "Rozier" du Domaine Christophe PICHON correspondra parfaitement à vos attentes.
Le Côte-Rôtie2019 "Rozier" est un grand vin de la vallée du Rhône. Nous vous proposons de découvrir ce merveilleux millésime 2019. Il est question d'un assemblage de Syrah et Viognier.
C'est sur une durée de 14 mois que l'élevage est réalisé pour ce Cote-Rôtie "Rozier" du Domaine Christophe PICHON à Chavanay, et cela dans des fûts neufs
Ce vin Rouge Côte Rôtie 2019 "Rozier" s'accordera parfaitement avec une viande rouge. Température de service idéal : 16-18 °C
Ce sont les jeunes vignes de Syrah du domaine qui composent cette cuvée. Sa robe est d'un beau grenat intense. Nez frais et fruité, équilibré et minéral , parfumé des notes de violette, de fruits noirs et d'épices. Jolie tension d'ensemble pour cette matière au grain fin. Gourmand et fruité.
Robe violine soutenu. Élégant nez d’épices et de fruits noirs frais, soupçon vanillé. L’attaque en bouche est veloutée, enrobée de saveurs cacaotées avec une pointe irrésistible d’amertume qui apporte complexité. La trame tannique n’arrive qu’en finale entourée de saveurs de figues fraîches et de violette.
Un nez extraordinaire qui m'a de suite conquis ! des notes agréables de fruits marqués sur la groseille et la cerise.
En bouche, un coté legerement acidulé sur le bonbon (!) Un toucher de bouche et une matière veloutée, les tanins sont fondus et fins. Un pic saint loup sur le fruit pouvant se boire jeune ou après quelques années de cave.
Oeil : Rubis profond, limpide et brillant. Nez : Les pétales de rose, la pivoine, la violette, les fruits rouges sur une nuance réglissée. Bouche : Souple et intense en attaque, son registre aromatique se révèle distingué en finale.
Les cépages languedociens Grenache, Syrah et Carignan composent cette cuvée joliment dénommée Calcaire de Corail et lui apportent une robe grenat d'une profonde densité. Construit sur la légèreté et la fraîcheur, Calcaire de Corail est prêt à être dégusté, il fait l'unanimité ! A boire et à garder 3 à 5 ans
C’est au cœur de la Montagne de Reims (tiens je suis originaire de pas loin !!) que se trouve le charmant village de RIlly la Montagne et ses alentours avec des vignes à perte de vue où Agnes et Patrick cultivent 12 hectares de vigne, dans le respect des traditions familiales
Cette cuvée « plaisir » révèle au nez des notes fraîches de menthe, de feuillages humides frais dans un registre de grande pureté. Puis des notes plus matures de fruits séchés, de foin arrivent.
On aime son ambiance on ne peut plus rafraîchissante, sa fine minéralité , sa matière dense et mûre qui donne presque l'impression de croquer les raisins ; ce vin s'affirme par son équilibre frais et son excellente tenue de bouche.
La dominance du Malbec assemblé au Merlot offre à cette cuvée un profil avenant. Ses parfums de fruits mûrs invitent à la dégustation. Ample et souple, cette matière charnue aux tanins polis et aux arômes fruités de cassis et de baies de genièvre, offre droiture et une solide structure.
L’ŒIL: Belle couleur jaune aux reflets dorés, brillant.
LE NEZ: S'ouvre sur des notes finement boisées, grillées, amandes
LA BOUCHE: Attaque vive et franche sur des notes grillées, le millésime 2018 est bien représenté avec souplesse et puissance, une finale longue et minérale. Un vrai Chablis premier Cru sur du cailloux! Un peu plus rond que 2017.
Ce brut non-millésimé a une teinte chatoyante aux reflets dorés.
Le nez conjugue avec puissance et gourmandise. Il se développe sur des notes de miel et de fruits juteux tels l’abricot bien mûr. C’est en bouche que la Cuvée Tradition se révèle avec ampleur et générosité. Elle se prolonge sur une finale acidulée sur le zeste d’orange. Cette cuvée est bien structurée alliant puissance aromatique et finesse.
Elle pourra être proposée pour accompagner une viande blanche comme un suprême de volaille au miel et aux épices, ou un filet mignon de porc en croûte.