AOC Cahors Cantelauze n°2 2015

Vins rouges puissants

Référence: AOCCAHORS2015

10,80 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1 point. Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,20 €.

TTC

La dominance du Malbec assemblé au Merlot offre à cette cuvée un profil avenant. Ses parfums de fruits mûrs invitent à la dégustation. Ample et souple, cette matière charnue aux tanins polis et aux arômes fruités de cassis et de baies de genièvre, offre droiture et une solide structure.

Fiche technique
Quantité

Description

La dominance du Malbec assemblé au Merlot offre à cette cuvée un profil avenant. Ses parfums de fruits mûrs invitent à la dégustation. Ample et souple, cette matière charnue aux tanins polis et aux arômes fruités de cassis et de baies de genièvre, offre droiture et une solide structure ; finale sur le bois de cèdre et les épices.

Jambon de cochon noir, gibiers.

Domaine Cantelauze Mezy: Appellation IGP du Lot et Cahors 

Au coeur des boucles du Lot, le domaine Cantelauze Mezy possède une superbe bâtisse sur la commune de Duravel dans le Lot, et 12,5 hectares de vignes, dont 9,5 hectares en Malbec et 3 hectares en Merlot.

La réputation des vins de Cahors n'est plus à faire, encore que les évolutions des pratiques culturales et climatiques impliquent également une évolution dans l'élaboration des vins et des goûts de consommation. A la tête du domaine, Marcel Mézy veut contribuer à aider le terroir de Cahors à s'exprimer dans tout ce qu'il a d'exceptionnel. Pour lui, l'obtention d'un vin rare passe par le respect de la vigne et du fruit mais aussi par celui de l'environnement à travers la lutte contre le réchauffement climatique. Aussi, son procédé de fertilisation des vignes lui permet « de pratiquer une agriculture d'avenir conjuguant santé de la terre, rendements et qualités sanitaires des productions ».

La diversité des terroirs (argilo calcaire et argilo limoneux) et l'influence des climats atlantiques et méditerranéens lui permettent d'élaborer plusieurs cuvées exprimant chacune leur typicité et leur style, allant du profil léger à celui plus puissant, comme celle élaborée dans la pure tradition du vin noir de Cahors, pur Malbec issu de la petite parcelle dénommée Tréjet. 

L'ensemble du vignoble est conduit en viticulture biologique depuis 2012, et tous les vins sont labellisés bio depuis 2015

Fiche technique

AOCCAHORS2015
14 Produits
Couleur
Rouge
Region
Sud Ouest
Cépage
Malbec
Merlot
Terroir
Sol Limono-argileux des premières et deuxièmes terrasses du Lot
Age moyen des vignes
35 ans
Mode de culture
Viticulture biologique. Label AB
Accords et Mets
Gibier
Degrés d'alcool
13,5%
Température de service
entre 15 et 17°
Service
Ouvrir 2 heures avant de servir

16 autres produits dans la même catégorie :