Bière Ambrée Red Ale Brasserie Saint Joseph Le...
33 CL ou fûts – 6,2%
Une bière équilibrée et ronde.
Elle se pare d’une couleur ambrée et dévoile des arômes de malt caramelisé.
Référence: lesvendanges2016
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 2 points. Votre panier vous rapportera 2 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.
Cuvée d'assemblage du domaine profilée pour la garde, Les Vendanges 2016 offre une signature digne de son millésime, reconnu comme millésime exceptionnel de la décennie. Encore dans sa robe grenat profond et intense, il dégage, dès l'ouverture, une densité de parfums fruitée et mûre, qui nous invite dans un univers complexe: notes de cassis et de cerise burlat, de bois de chêne et de douces épices.
Aussi, les amateurs de vins puissants tentés de le déguster sur sa prime jeunesse, assagiront sa sève avec un long carafage, ou le déboucheront la veille pour le lendemain. Quoi qu'il en soit, voilà une cuvée de grande finesse qui tiendra à la fois le temps et la table!
Paiement sécurisé
Livraison rapide et soignée
Colis cassé > colis renvoyé
Cuvée d'assemblage du domaine profilée pour la garde, Les Vendanges 2016 offre une signature digne de son millésime, reconnu comme millésime exceptionnel de la décennie. Encore dans robe grenat profond et intense, il dégage, dès l'ouverture, une densité de parfums fruitée et mûre, qui nous invite dans un univers complexe: notes de cassis et de cerise burlat, de bois de chêne et de douces épices. En bouche, on retrouve cette densité de matière dotée d'une structure aux tanins fins et sous-tendue par une fraîcheur minérale. Petit à petit, l’aération laisse entrevoir la complexité aromatique évoluant sur les notes de cuir, de pruneaux, d'épices et de poivre, toujours dans un parfait équilibre. Bien sûr, l'empreinte boisée due à l'élevage en fût de chêne est encore présente aujourd'hui; aussi, les amateurs de vins puissants tentés de le déguster sur sa prime jeunesse, assagiront sa sève avec un long carafage, ou le déboucheront la veille pour le lendemain. Quoi qu'il en soit, voilà une cuvée de grande finesse qui tiendra à la fois le temps et la table!
Sophie et Yorick Lavaud sont les heureux propriétaires du domaine Les Carmels, à Langoiran, petite commune au bord de la rive droite de la Garonne au sud de Bordeaux, sur l'aire d'appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.
Cette appellation, encore peu connue du grand public, fait partie des seules appellations bordelaises ayant l’obligation de mise en bouteille au château, et de celles qui ne produisent que des vins rouges.
Comme aime à le dire Sophie, leur domaine est «un petit coin de paradis»! Amoureux de leur vignoble et de leur lieu de vie, ils entretiennent et cultivent leurs 5,43 hectares d'un seul tenant comme un jardin! Dès leur rachat de domaine en 2010, ils s'engagent dans une démarche d'agriculture biologique sur l'ensemble du vignoble, planté en majorité des cépages Merlot, Cabernet franc et Cabernet sauvignon, sur leurs terres argilo-calcaire à forte prégnance argileuse, là où la terre colle aux bottes !
Chacune de leurs 2 cuvées témoigne avec authenticité et droiture, de l'expression de leur terroir et de tout leur investissement. Toutes deux sont labellisées AB.
Rouge
Les vins issus de ce terroir présentent un nez flatteur, aux notes de fruits noirs et rouges. La sensation en bouche est bien équilibrée avec une combinaison de puissance et une grande finesse des tanins.
Rouge
Pure Syrah à la robe rouge grenat profond aux reflets encore violacés.
Au nez, gourmandise et densité, sur un équilibre aromatique fin et frais. Ses caractères fruités, fleuris et épicés aujourd'hui laissent envisager un devenir plus complexe encore. Pour un vin d'appellation à la réputation plutôt trempée, Quelle surprise d'aborder la dégustation avec tant de souplesse !
A la fois ample, puissante et souple, sa texture fine et charnue tapisse la bouche de ses tanins fins et de ses parfums persistants en s'étirant vers une finale poivrée. Quel plaisir !
Blanc
Pour Martin Barbieux, l'année 2016 est celle d'un changement de vie ; il quitte la région parisienne et souhaite vivre en accord avec ses convictions !.. Alors, passionné depuis toujours par l'histoire et l'agriculture (ses grands parents étaient paysans), Il se convertit à la culture de la vigne et réunit ses 2 passions à Vézelay. La Convertie signe le nouveau départ de Martin et la conversion de cette parcelle en culture biodynamique.
Rouge
Dans sa robe rouge grenat, cette cuvée issue de Cabernet franc embaume les fruits rouges et noirs, framboises et cassis frais. Rondeur et fraîcheur s'en dégage, que l'on retrouve en bouche dans une matière charnue bien équilibrée aux tanins fins, gardant souplesse et fermeté.
Avec une aération prolongée, la part belle est faite aux notes fruitées, d'herbes séchées et de poivre, sous-tendues par celles plus minérales de silice. A noter que servi frais à 14°C, ses caractères fruités et sa texture fine et souple restent intacts et confirme que ce joli vin sait se montrer avenant à bien ces égards.
Rouge
Dès l'olfaction, se dégage une densité de parfums qu'on apprécie retrouver en bouche dans une matière enveloppante au grain soyeux, offrant à la fois profondeur, tonicité et grande fraîcheur! Notes de violette, d'olives noires, de mures, de réglisse, de poivre sur fond minéral....
Quel plaisir de savourer ce vin parfumé, charnu, frais et de très bonne tenue en bouche! Terriblement addictif!
Rouge
La robe brillante, couleur rouge grenat aux reflets violets s’ouvre sur un nez qui associe les odeurs des fruits rouges à des notes grillées et épicées.
En bouche le gras et la souplesse s’équilibre avec la légèreté et le fruit.
Les tanins assez légers et fondus sont enrobés par un caractère fruité qui persiste dans la finale de ce St Nicolas de Bourgueil gourmand et savoureux.
Offre découverte pour vous faire plaisir ou à vos proches, 3 bouteille tous les mois à l'adresse de votre choix pour vous faire découvrir les pépites de nos artisans vignerons.
Prix total sur 6 mois 180 euros.