AOC Chinon rouge Ampoule 2018

AOC Chinon rouge Ampoule 2018

Référence: chinonrouge2018

9,00 €

Coup de coeur du moment !

TTC

Dans sa robe grenat, ce Chinon a tout pour nous charmer et nous régaler: parfums de fruits rouges et noirs mûrs, soupçon d'épices, fraîcheur minérale, bouche friande aux tanins ronds, équilibrée et souple. Buvabilité et souplesse garanties pour cette très agréable cuvée!

Fiche technique
Quantité

Description

Ah!.. Chinon!, ce terroir où il fait bon vivre! Si joliment encensée par François Rabelais, cette appellation mythique est aujourd'hui la plus grande appellation de rouge du Val de Loire et une des plus importantes de France! Des Chinon souples et fruités aux Chinon tanniques de garde, elle reflète sa richesse et sa diversité au gré de ses sols.

Chez Bertrand et Vincent, une seule cuvée de Chinon rouge produite, issue des jeunes vignes de Cabernet franc sur leur terroir de graviers et de sables. Dans sa robe grenat, ce Chinon a tout pour nous charmer et nous régaler: parfums de fruits rouges et noirs mûrs, soupçon d'épices, fraîcheur minérale, bouche friande aux tanins ronds, équilibrée et souple. Buvabilité et souplesse garanties pour cette très agréable cuvée!

Domaine Bertrand et Vincent Marchesseau: Appellation Chinon

En rive droite de la Loire, le domaine Marchesseau se situe à la sortie Est de Bourgueil en allant vers Tours. Entouré de vignes, ce vignoble familial recouvre 22 hectares, réparti sur 3 appellations voisines l'une de l'autre,Bourgueil, Chinon, Saint Nicolas de Bourgueil. Bertrand et Vincent, les 2 frères de la famille, ont repris l'exploitation familiale en 2001 en apportant des changements majeurs dans le travail initié par leurs parents: conversion du vignoble en agriculture biologique, développement de la commercialisation de leurs vins en bouteille, et communication. Très complémentaires, Bertrand est à la vigne et à la vinification, et Vincent à l'élevage des vins et à la commercialisation. 

Sur leur domaine, le cabernet franc règne en maître et se décline dans l'expression de 7 cuvées de rouge sur les terroirs de graviers et de calcaires caillouteux. Voilà de quoi s'initier à la diversité des vins issus d’un même cépage!

Fiche technique

chinonrouge2018
30 Produits
Couleur
Rouge
Region
Loire
Cépage
Cabernet franc
Terroir
Sables et graviers du bord de Loire
Age moyen des vignes
30 ans
Pétillant
Non
Accords et Mets
Charcuteries
Fromage de chèvre
Grillades
Légumes grillés
Degrés d'alcool
13%
Température de service
Entre 15° et 17°
Période de consommation
Aujourd'hui à 2023
Date de dégustation
Mars 2020
Vendanges
Manuelles

16 autres produits dans la même catégorie :