AOC Apremont 1248 2018

AOC Apremont 1248 2018

Référence: apremont2018

15,00 €
TTC

Portées par une minéralité rafraîchissante, les notes de fleurs miellées et de fruits blancs s'épanouissent dans une structure très bien équilibrée, qu'on apprécie en bouche pour son fruité, sa vivacité, sa rondeur enveloppante et sa droiture. Appétant, fin et salivant, au faible degré d'alcool, cet Apremont 1248 de belle tenue nous offre une signature élégante et a vraiment tout pour nous charmer !

Fiche technique
Quantité

Description

Cette cuvée Apremont « 1248 » fait mémoire du gigantesque éboulement du Mont Granier qui recouvrit une partie de la cluse de Chambéry et de la vallée du Grésivaudan la nuit du 24 au 25 Novembre 1248. Plantée en 1919 par le grand père de Daniel et André, cette vigne de cépage Jacquère, cépage blanc le plus répandu du vignoble savoyard, a maintenant 100 ans ! 

Avec ses senteurs délicates et sa robe jaune paille claire aux reflets verts, Apremont « 1248 » révèle à la fois une maturité de raisins et une grande fraîcheur. Portées par une minéralité rafraîchissante, les notes de fleurs miellées et de fruits blancs s'épanouissent dans une structure très bien équilibrée, qu'on apprécie en bouche pour son fruité, sa vivacité, sa rondeur enveloppante et sa droiture. Appétant, fin et salivant, au faible degré d'alcool, cet Apremont 1248 de belle tenue nous offre une signature élégante et a vraiment tout pour nous charmer !

Domaine Genoux: Appellations Savoie Apremont et Chignin Bergeron

Sur la route des Alpes, le domaine Genoux s'est installé au Château de Mérande depuis 2001, au pied du village d'Arbin, village et Cru renommé de la Combe de Savoie entre Alberville et Chambéry. 

Aujourd'hui, Daniel et André Genoux, 5ème génération de vignerons de la famille, perpétuent le travail initié par leurs ancêtres et entretiennent en culture biodynamique leur patrimoine ancestral de 12 hectares de vignes, répartis sur les sols pentus d'argilo calcaire et de moraines glaciaires. 7 hectares sont dédiés à la Mondeuse pour élaborer les rouges en cru Arbin, et le restant de la superficie dédié à la Roussanne pour les grandes cuvées de blanc en cru Chignin Bergeron, et aux autres cépages Jacquère, Altesse, Gamay et Persan pour les autres crus Apremont et Roussette et Vin de France. 

Prenant soin de transmettre leur passion et leur amour pour leur vignoble, ils apportent autant de soin à la culture de leurs vignes qu'à l'élaboration de leur belle palette de 21 cuvées, en 3 couleurs, toutes vinifiées sans soufre ajouté et en levures indigènes. 

Un beau programme de dégustation proposé !

Fiche technique

apremont2018
12 Produits
Couleur
Blanc
Region
Savoie
Cépage
Jacquere
Terroir
Eboulis argilo calcaire
Age moyen des vignes
100 ans
Mode de culture
Viticulture biologique. Label AB
Pétillant
Non
Accords et Mets
Apéritif
Emmental
Fondue Savoyarde
Raclette
Reblochon
Tartiflette
Tomme
Truite aux amandes
Volaille
Degrés d'alcool
12%
Température de service
Entre 9° et 12°
Service
Maintenir au frais après ouverture
Date de dégustation
Mai 2020
Vendanges
Manuelles

16 autres produits dans la même catégorie :