AOC Champagne Drappier Blanc de blanc
Blanc
En cours de description par notre sommelière.
Référence: cognacxoraby
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 points. Votre panier vous rapportera 6 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,20 €.
Au nez, nous retrouvons le narcisse, le miel, la noix, l’orange confite, le café grillé.
Paiement sécurisé
Livraison rapide et soignée
Colis cassé > colis renvoyé
Ce XO a vieilli minimum 10 ans en fût de chêne et est assemblé avec d’autres Cognacs plus âgés. Celui-ci est de couleur jaune or ambré. Au nez, nous retrouvons le narcisse, le miel, la noix, l’orange confite, le café grillé et un léger rancio. Au palais, il possède une bonne souplesse, dispose d’une rondeur marquante, une richesse aromatique. Il laisse une longueur en bouche persistante et un arôme de pruneau d’Agen.
(À conserver à la verticale, au sec et à température ambiante.)
Saviez-vous que le chevalier de la Croix Maron [1], inventeur de la double distillation charentaise, vécut au logis de La Brée, au coeur des coteaux de la Grande Champagne, premier cru de Cognac ?
Le vieux chai est un bâtiment qui était une dépendance du logis de la Brée, demeure du Chevalier, de son vrai nom, Maron Seigneur de la Croix.
Il quitta l’armée et se retira au logis vers 1610 pour se consacrer à la distillation des vins.
Selon la légende, le chevalier charentais, très pieux et un peu poète fit un cauchemar durant lequel il voyait le diable le faisant bouillir pour lui extraire l’âme. Sa foi était si profonde que son âme résista à la première cuisson, le diable aurait ainsi menacé le chevalier "Je te ferai bouillir une seconde fois, et ton âme j’aurai". A son réveil, notre chevalier eut l’idée de procéder à une seconde distillation, la ’bonne chauffe’, afin d’extraire "l’âme" de l’eau-de-vie. De cette technique naquit l’eau de vie qui permet encore aujourd’hui d’élaborer le Cognac.
C’est en ce lieu prestigieux que la famille Raby élabore ses cognacs depuis cinq générations.
Rouge
Avis aux amateurs de Syrah, cépage de prédilection du Rhône septentrional ! Qu'on ne s 'y trompe pas, Patrice Thollet pense toutes ses cuvées sur le registre hyper qualitatif, même pour ses vins de France. Tentez l'expérience avec vos amis, et faites leur goûter cette syrah, à l'aveugle bien sûr ! Bluffant ! Il faut vraiment réfléchir à 2 fois pour ne pas la classer dans une appellation de cru
Rouge
Manta ? En réalité le nom de la parcelle de cette cuvée se nomme Raye ; juste pour éviter toute interprétation équivoque, Pauline et Laurent ont choisi de nommer cette cuvée Manta, avec un clin d’œil australien pour faire parler d'elle !
Superbe d'élégance et de fraîcheur, sa matière parfaitement équilibrée est enrobée de tanins ultra fins et se profile en bouche avec densité, structure, profondeur et délicatesse.
Rouge
Appellation réputée pour son fameux moulin à vent surplombant la colline de Romanèche-Thorins, elle l'est aussi par la qualité et la charpente de ses vins. Comme en témoigne la robe et le caractère de ce Moulin à Vent 2017 pur gamay, la densité et la complexité sont au rendez vous !
Blanc
A 50 mètres en contrebas de la basilique, cette petite parcelle est entretenue comme un jardin de curé ! Vous l'avez compris, la production de cette cuvée est plutôt confidentielle ! Elle embaume l'élégance des fleurs blanches miellées, de cédrat et de notes d'agrumes confits, de fruits jaunes mûrs, d'amandes et de douce torréfaction. Dans un profil enveloppant, droit et tendu, ces arômes se déploient en bouche avec beaucoup de raffinement et d'équilibre, pour accompagner une finale minérale, saline et presque poivrée