• Exclusivité web !

AOC Jurançon sec. Terres de mémoires 2017

Vins à offrir

Référence: AOCJURANC2017

11,10 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1 point. Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,20 €.

TTC

Les sélections parcellaires de gros et petit Manseng faites par tries successives d'octobre à novembre apportent à ce Jurançon sec une densité d'expression remarquable ! il se profile avec élégance et une excellente longueur en bouche. Quel beau vin!

Fiche technique
Quantité

Description

Les sélections parcellaires de gros et petit Manseng faites par tries successives d'octobre à novembre apportent à ce Jurançon sec une densité d'expression remarquable ! Sa complexité aromatique nette et précise s'ouvre sur des notes fraîches et fringantes, d'agrumes, suivies de celles de fruits jaunes et blancs. Vif, ample, enveloppant et très bien construit, il se profile avec élégance et une excellente longueur en bouche. Quel beau vin!

Apéritif, crustacés 

Domaine Bordenave: Appellation Jurançon sec et Jurançon

Le domaine de Gisèle Bordenave est un des plus anciens domaines viticoles de la région Pyrénées-Atlantiques, qui a présenté son 1er millésime en 1676 ! Gisèle perpétue la passion de sa famille, vignerons de père en fils et fille depuis cette époque. Comme ses parents le faisaient déjà, elle s'attache à exhaler l'essence d'un terroir et l'encépagement autochtone de Petit et Gros Manseng, de Camalaret et de Petit Courbu, privilégiant toujours la recherche de la qualité avec humilité, ce qu'elle réussie admirablement bien. La sincérité et la justesse de ses vins contribue à la progression qualitative de ses cuvées qui aujourd'hui, sont labellisées en bio. 

Fiche technique

AOCJURANC2017
3 Produits
Couleur
Blanc
Region
Sud Ouest
Cépage
Grand manseng
Petit Manseng
Terroir
Argilo Limoneux
Age moyen des vignes
40 à 50 ans
Mode de culture
Viticulture biologique. Label AB
Accords et Mets
Charcuteries
Fromage de chèvre
Degrés d'alcool
14%
Température de service
entre 10 et 12°
Service
Ouvrir 1 heure avant de servir
Vendanges
Manuelles
Rendement
35 hl/ha
Vinification et elevage
Macération à froid puis pressurage doux. Vinification en levures indigènes et élevage en cuve inox sur lies fines pendant 6 à 9 mois.

16 autres produits dans la même catégorie :