VDF blanc Joli petit Chardonnay 2019
Blanc
Joli Petit Chardonnay porte une robe jaune pâle claire aux reflets verts, et arbore un profil aromatique parfumé très caractéristique de son cépage.
Très accessible et vraiment délicieux!
Référence: AOCCHENAS2018
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1 point. Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,20 €.
Pour celles et ceux qui n'aiment pas ou pas encore le Beaujolais, laissez-vous surprendre par la douceur de cette jolie cuvée en cru Chénas, charmeuse à souhait !
Paiement sécurisé
Livraison rapide et soignée
Colis cassé > colis renvoyé
Pour celles et ceux qui n'aiment pas ou pas encore le Beaujolais, laissez-vous surprendre par la douceur de cette jolie cuvée en cru Chénas, charmeuse à souhait ! D'emblée, les senteurs fleuries fruitées et le plaisir tactile au palais donnent le ton! 100% gamay en vendange entière, vinifié et élevé en cuve avec délicatesse, offre au vin un profil souple, charnu et délicieusement parfumé.
La gourmandise est au rendez-vous avec justesse et profondeur, dans un équilibre sur la fraîcheur et les tanins veloutés. Des parfums de fleurs sentis aux saveurs bien mûres de cerises à noyaux et d'épices douces, l'harmonie et la rondeur en bouche s'allient à la persistance aromatique jusqu'en finale fruitée, doucement épicée et rafraîchie de végétal noble.
A déguster aujourd'hui ou à garder 5 ans sur une volaille rôtie.
Originaires d'Alsace, Céline et Nicolas exerçaient tous deux dans la filière viti-viticole . Lors d'une de leurs voyages viticoles, ils tombent sous le charme du vignoble du Beaujolais, et décident de s'y s'installer en 2011 en rachetant le vignoble de Monsieur Crozet à Chenas. Ils choisissent de travailler leurs vignes en viticulture biologique sur plusieurs parcelles d'une superficie totale de 5,5 hectares , dont 4 sont plantées en gamay et 1 en Sylvaner ; 5 appellations de grands terroirs, Beaujolais villages, Chénas, Moulin à vent, Juliénas, Comté Rhodaniens et Effervescent, vont leur permettre de créer une jolie palette de cuvées, chacune exprimant son identité avec beaucoup de profondeur et de sensibilité !
Blanc
Avec ses généreux arômes de fruits frais, ce vin blanc sec et fruité vous séduira par sa bouche fraîche et structurée, élégamment relevée par une rondeur intense. Château Dubraud bénéficie de magnifiques terroirs parfaits pour les cépages blancs. Les blancs de Dubraud font la réputation du château et sont épuisés chaque année.
Blanc
Ample, enveloppant et souple, il s'équilibre autour de sa fraîcheur et de sa tendreté, pour offrir une texture onctueuse et dense, juste soulignée par une délicate minéralité calcaire. De bonne tenue en bouche, voilà un joli vin qui s'affirme en finesse !
Rouge
Belle robe profonde et très sombre aux reflets grenats. Le nez est intense et complexe.
Le premier nez laisse exhaler des notes fumées et épicées. Puis, des notes de figues, mûres et poivre. Le nez est enveloppé d’une jolie touche toastée. La bouche est ample, ronde et veloutee. Des arômes de fruits noirs et de thym sont enveloppés par un léger boisé toasté grillé.
Bel équilibre avec une finale qui s’achève sur des notes mentholées et fumées.
Rouge
Millésime 2019
Dans sa robe grenat, ce Chinon a tout pour nous charmer et nous régaler: parfums de fruits rouges et noirs mûrs, soupçon d'épices, fraîcheur minérale, bouche friande aux tanins ronds, équilibrée et souple. Buvabilité et souplesse garanties pour cette très agréable cuvée!
Rosé
Le nez offre aussitôt des arômes de fruits rouges (framboise, fraise, cassis) associés à un caractère épicé, boisé naturellement rappelant l’univers des sous-bois, des fruits sauvages mûrs et des végétaux riches de senteurs nobles (réglisse, lichen, mousse...).
Blanc
Le léger trouble de sa robe claire est juste dû au fait que le vin n'a pas été filtré , ce qui n'altère en rien la qualité du vin; c'est le choix que fait Nicolas Hirsch pour garder toute la matière de son vin. Sylvaner hors norme à découvrir !
Rouge
Ici, complexité, gourmandise, charnu et persistance dans une matière riche, veloutée et fraîche. Séducteur !
Blanc
Pour Martin Barbieux, l'année 2016 est celle d'un changement de vie ; il quitte la région parisienne et souhaite vivre en accord avec ses convictions !.. Alors, passionné depuis toujours par l'histoire et l'agriculture (ses grands parents étaient paysans), Il se convertit à la culture de la vigne et réunit ses 2 passions à Vézelay. La Convertie signe le nouveau départ de Martin et la conversion de cette parcelle en culture biodynamique.