AOC Vézelay. La Convertie 2018

Vins originaux

Référence: AOCVEZCONV2018

16,00 €

Coup de coeur du moment !

TTC

Pour Martin Barbieux, l'année 2016 est celle d'un changement de vie ; il quitte la région parisienne et souhaite vivre en accord avec ses convictions !.. Alors, passionné depuis toujours par l'histoire et l'agriculture (ses grands parents étaient paysans), Il se convertit à la culture de la vigne et réunit ses 2 passions à Vézelay. La Convertie signe le nouveau départ de Martin et la conversion de cette parcelle en culture biodynamique.

Fiche technique
Quantité

Description

La Convertie signe le nouveau départ de Martin et la conversion de cette parcelle en culture biodynamique.

Séduction immédiate par ses arômes délicats de fleurs d'aubépine et d'acacia, de senteurs citronnées et miellées, d'amande, et une très légère note torréfiée qui souligne l'ensemble. En bouche, une ambiance souple et fraîche , relayée par une tension citronnée puis par une minéralité saline et calcaire très très fine en finale.

Des huîtres ou des coquillages seront parfaitement à l'unisson !

Domaine Martin Barbieux: Appellation bourguignone Vézelay

Pour Martin Barbieux, l'année 2016 est celle d'un changement de vie ; il quitte la région parisienne et souhaite vivre en accord avec ses convictions !.. Alors, passionné depuis toujours par l'histoire et l'agriculture (ses grands parents étaient paysans), Il se convertit à la culture de la vigne et réunit ses 2 passions à Vézelay. C'est donc à la suite des "moines vignerons" et soutenu par l'expérience du célèbre chef étoilé Marc Meneau, qu'il entretient en biodynamie 2,5 ha de Chardonnay et quelques ouvrées de Pinot noir sur 5 lieux-dits au pied de ce haut lieu historique à la renommée internationale. Aujourd'hui, Martin propose 3 cuvées de Chardonnay sur des parcelles différentes situées au cœur du village Vézelay et de part et d'autre de la Cure, cours d'eau affluent de l'Yonne. Chacune d'elle nous parle avec talent de cette appellation bourguignonne en pleine renaissance, reconnue depuis 2017 comme appellation village et qui se distingue bien de sa voisine Chablis

Fiche technique

AOCVEZCONV2018
20 Produits
Couleur
Blanc
Region
Bourgogne
Cépage
Chardonnay
Terroir
Argilo calcaire 250 à 300 m d'altitude
Accords et Mets
Coquillage
Fromage à pate dure
Huitres
Température de service
entre 9 et 11°
Service
Maintenir au frais après ouverture

12 autres produits dans la même catégorie :